Ouedraogo : "Nous avons été intelligents"

Par Rugbyrama
  • Fulgence Ouedraogo - Septembre 2010 - Montpellier
    Fulgence Ouedraogo - Septembre 2010 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier poursuit sa bonne entame de saison. Vainqueurs 23-12 de Castres samedi à Du-Manoir, les Héraultais ont conservé leur invincibilité à domicile et confirmé leurs bonnes dispositions en montrant d'intéressantes capacités d'adaptation notamment. Le capitaine Fulgence Ouedraogo confirme.

Quelle analyse faites-vous de la victoire contre Castres ?

Fulgence OUEDRAOGO : Ca a été un match un peu poussif au début. Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur mais nous avons eu du mal à entrer dans la partie. Mais nous avons réalisé une meilleure deuxième mi-temps, durant laquelle nous avons réussi à faire le break. C'est ce qu'il faut retenir, c'est cette deuxième période. Nous sommes encore perfectibles mais nous avons été intelligents. Nous nous sommes rendus compte qu'ils essayaient de nous contrer sur la largeur alors nous avons su nous adapter et trouver des solutions dans l'axe.

Avez-vous des regrets de ne pas avoir pris le point de bonus offensif ?

F.O. : Nous pouvions l'accrocher, certes, mais les Castrais pouvaient aussi revenir en fin de match et prendre le bonus défensif. Le point positif, c'est que nous n'avons rien lâché et que nous les avons empêchés de le ramener. On ne nous l'a pas offert à Biarritz ou à Clermont alors je ne vois pas pourquoi nous le leur aurions abandonné.

Montpellier a remporté quatre matchs sur six et pointe à la quatrième place du classement.

F.O. : C'est bien mais nous restons très conscients que ce sera long et dur. Nous voulions rester invaincus à domicile, face à une équipe castraise qui avait des ambitions de surcroît. C'est fait et c'est une bonne victoire même si le point de bonus offensif n'est pas là. Ne soyons pas trop gourmands et satisfaisons-nous de ce succès encourageant.

Comment abordez-vous le match à Agen samedi prochain ?

F.O. : C'est toujours compliqué d'aller jouer chez un promu. Agen vient de monter et doit faire ses preuves. Nous avons aussi été dans cette position-là et nous savons combien c'est inconfortable. Nous serons attendus là-bas et il y aura un gros combat, c'est sûr. Nous allons profiter de quelques jours de récupération mais nous allons arriver armés à Agen. Il le faudra.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique l'analyse et les réactions de cette rencontre entre Montpellier et Castres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?