Berbizier : "Présent sur 80 minutes"

Par Rugbyrama
  • Pierre BERBIZIER - 07.05.2011 - Racing Metro
    Pierre BERBIZIER - 07.05.2011 - Racing Metro
Publié le
Partager :

Le directeur sportif du Racing-Métro, Pierre Berbizier, estime que son équipe devra faire preuve de constance et "continuité" dans sa demi-finale du Top 14 samedi face à Montpellier (16h25) au Vélodrome de Marseille qui constitue selon lui "un concentré de 80 minutes" de toute la saison.

Acceptez-vous votre statut de favori ?

Pierre BERBIZIER: C'est quelque chose que je ne comprends pas en France, il faut un favori et les entraîneurs ont l'objectif de se mettre dans la peau d'un outsider. Moi, je me mets dans la peau d'une équipe qui va jouer les demi-finales. Je prends le statut qu'on nous accorde, on connaît notre position, on sait qu'on est toujours sur des matches à 50-50. Après, je laisse à chacun le soin d'endosser un rôle, nous ne jouons pas de rôle. Notre costume, c'est celui qu'on vous a montré toute l'année et dans ce costume, on va essayer d'être à la hauteur. Après, vous donnez le nom que vous voulez: outsider, challenger, favori... Ce sera le Racing qui jouera une demi-finale. On sait d'où on vient et où on veut aller. Ce sera moins évident parce qu'on découvre une demi-finale. Durant ce week-end, vous avez une demi-finale de poids lourds Tyson-Holyfield et de l'autre des poids moyens Pacquiao-Mayweather.

Que redoutez-vous dans l'équipe de Montpellier ?

P.B: C'est une équipe qui sait très bien s'adapter. On l'a vu lors de leur dernier match, on l'a vu cette saison. Ils sont plutôt sur le jeu de mouvement, et ils nous avaient donné une belle leçon au match aller, ils savent aussi se retrouver dans le combat. J'espère qu'on saura aussi bien s'adapter.

Quels atouts supplémentaires a votre équipe par rapport à l'an dernier ?

P.B: On a eu de la continuité. On a terminé second dans un championnat relativement dur. Dans le temps, le Racing a su être présent. Maintenant, les demi-finales, c'est un concentré de 80 minutes. Il faudra être présent sur 80 minutes, comme on l'a été sur la longueur. On est en fin de saison, le groupe se connaît, il sent l'avoine au fond de l'écurie. Tout le monde a envie d'y goûter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?