Palisson : "Quand on ne voit pas le ballon…"

Par Rugbyrama
  • Palisson - Septembre 2010 - Brive
    Palisson - Septembre 2010 - Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce samedi, les Brivistes n’ont pas su confirmer leur succès sur la pelouse du Stade français lors de la 6e journée et se sont largement inclinés (6-28) à Castres. L’arrière international Alexis Palisson, auteur d’une bonne performance, regrette les difficultés connues par son équipe en conquête.

Une semaine après votre victoire à Paris (27-29), vous avez lourdement chuté à Castres. Comment expliquer cette contre-performance ?

Alexis PALISSON : On a commis beaucoup trop de fautes. En grande partie parce que notre conquête a été mis à mal et contre Castres et un buteur de la trempe de Romain Teulet, cela ne pardonne pas. Notre mêlée a parfois été emportée. C’est dommage car je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir été mis en danger. Certes, Marc (Andreu, ndlr) s’est régalé sur certains contres et a profité de ses qualités de relanceur pour trouver quelques brèches mais après, il y avait la place pour faire quelque chose de mieux.

On sent une certaine frustration dans vos propos…

A.P. : Oui, nous essayons de profiter des nouvelles interprétations des règles pour beaucoup jouer mais quand on ne voit pas le ballon… Le rugby commence devant et on a été dominé dans ce secteur. Et même quand on avait le ballon, on n’arrivait pas à enchaîner trois temps de jeu. Notre conservation n’a pas été bonne et enfin, nous n’arrivons pas à marquer sur nos temps forts. On se retrouve à cinq mètres de leur ligne d’en-but, notamment en fin de première mi-temps, mais on ne score pas…

Avant de recevoir le Stade toulousain samedi prochain, quel bilan tirez-vous du début de saison briviste ?

A.P. : Pour l’instant, le bilan est positif. La victoire au Stade français a rattrapé la défaite à domicile contre le Racing lors de la première journée. Maintenant, la réception de Toulouse se profile et il faut vite se remettre en question car ce match peut être un tournant de la saison. Pour espérer battre le Stade, nous devrons éviter de faire autant de fautes que face à Castres. La discipline sera ainsi primordiale.

Retrouvez dans l’édition de Midi Olympique de ce lundi toutes les réactions et analyses du match Castres-Brive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?