Rester leader d'en bas !

Par Rugbyrama
  • BRICE DULIN - 26.03.2011 - Agen
    BRICE DULIN - 26.03.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Leader dans la course au maintien, Agen doit absolument gagner face à Castres pour conserver son avance.

L'ENJEU

Brive et La Rochelle s'affrontant quelques heures plus tôt à Amédée-Domenech, Agen est condamné à vaincre les Castrais pour conserver son avance dans la course au maintien. Leader du "championnat d'en-bas" comme le nomme l'arrière Silvère Tian, le SUALG peut compter jusqu'à neuf points d'avance sur les Rochelais... alors même qu'il se déplacera en Charentes-Maritimes lors de la prochaine journée. Il faudra pour cela qu'il batte Castres et que le CABCL s'impose dans son match de la mort. Si le CO est une équipe très difficile à jouer, qui ne présente pas de véritables failles, les Agenais y croient. Ils restent sur deux victoires de prestige, contre Toulon et Clermont, et montent indubitablement en puissance. Il faudra confirmer ce samedi pour faire un pas, un grand pas, vers le maintien.

L'EQUIPE

Seul le troisième ligne Ueleni Fono, victime d'une déchirure d'une cuisse à Paris, sera encore indisponible pendant deux à trois semaines. Aucun changement n'a été effectué après la victoire contre Clermont. L'ouvreur Conrad Barnard, touché à une cuisse mais qui a passé une IRM rassurante, sera titulaire. Valentin Courrent, absent depuis janvier et qui avait été jugé trop juste physiquement pour affronter les champions de France, n'est pas encore certain d'être dans le groupe. Il est en balance avec l'ailier Kevin Swyrin.

LA STAT : 0

Jamais, depuis l'instauration de la poule unique, le SUALG n'a perdu sur son terrain face à Castres. Depuis 2002, les Agenais ont reçu leurs voisins castrais cinq fois. Et ils se sont imposés à chaque fois, sur un score moyen de 27-13.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?