ST: McAlister est arrivé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Luke McAlister, le demi d'ouverture néo-zélandais qui a signé un contrat de trois ans avec le Stade toulousain, est arrivé ce lundi un peu avant 18 heures à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Le joueur a été accueilli par le président du toulousain Jean-René Bouscatel, Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement, ainsi que son agent, Emmanuel Blorville. Non retenu pour le Mondial, l'ouvreur All Black avait été autorisé par la Fédération néo-zélandaise à rejoindre les champions de France. "Je suis heureux d'être là et je suis en forme, même si je n'ai pas joué depuis trois semaines", a déclaré la recrue toulousaine.

McAlister ne participera en tout cas pas à la première rencontre de sa nouvelle équipe, ce vendredi face à Bayonne. "Il ne sera pas apte à disputer le premier match, voire les deux premiers, a annoncé l'entraîneur des trois-quarts toulousains Jean-Baptiste Elissalde. Qu'on le fasse jouer 10, 12 ou 15, il faut qu'il connaisse notre rugby sur le bout des doigts, ça risque de mettre un peu de temps."

(Avec AFP)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?