Steyn met les choses au point

Par Rugbyrama
  • Francois STEYN - Septembre 2010 - Racing Metro 92
    Francois STEYN - Septembre 2010 - Racing Metro 92
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans un entretien exclusif accordé à Midi Olympique, à découvrir ce vendredi, l’arrière sud-africain du Racing-Metro François Steyn livre tout ce qu’il a sur le cœur. S’il affiche son attachement au Racing et au Top 14, il n’épargne pas Peter de Villiers et se dit prêt à ne plus jouer pour les Boks.

Clairement, le champion du monde 2007 met les choses au point dans cet entretien choc accordé à Midi Olympique, notamment en ce qui concerne sa relation tumultueuse avec le sélectionneur des Springboks, Peter de Villiers. "Il devait venir à Paris le 18 septembre dernier, explique ainsi Steyn. Il a annulé le rendez-vous. Ce n’est pas la première fois qu’il fait le coup. C’est un manque de respect envers le Racing-Metro et envers moi-même". En froid avec Peter de Villiers, le joueur francilien avait pourtant été récemment rappelé pour la fin des Tri-Nations, en partie à cause d’un élan populaire en Afrique du Sud qui réclamait son retour.

"Je n’attends plus rien des Springboks"

Aujourd’hui, François Steyn donne de manière très explicite sa priorité au Racing-Metro. "Je veux tout donner pour mon club qui me respecte et qui me prend tel que je suis." Il se dit même prêt à mettre son avenir international entre parenthèses et à rater la prochaine Coupe du monde, dans un an en Nouvelle-Zélande. "Je n’attends plus rien des Springboks et je suis passé à autre chose", explique l’arrière, centre ou ouvreur. Dans ce même entretien, Steyn, qui assure être impressionné par le niveau du Top 14, revient aussi sur le début de saison de son club, ainsi que sur ses ambitions avec le Racing-Metro. Et assurément, ces dernières sont élevées. Une nouvelle preuve qu’actuellement, son seul objectif est de briller avec l’équipe francilienne.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien choc, sur deux pages, dans l’édition de ce vendredi de Midi Olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?