Toulon : Après le choc, l'électrochoc ?

Par Rugbyrama
  • Toulon Top 14 2010-2011
    Toulon Top 14 2010-2011
Publié le
Partager :

A la suite de la défaite sans bonus chez le promu agenais samedi (13-23), le staff du RCT a décidé d'organiser un stage au retour des vacances, le 28 février prochain. Il partira en Auvergne jusqu'au match face à l'ASCMA , le 4 mars à Marcel-Michelin, histoire de "se dire les choses".

La défaite à Agen a choqué sur les bords de la Rade. Ce revers surprise - mais incontestable - chez le promu n'est pas près d'être digéré par le staff toulonnais. Et encore moins par Mourad Boudjellal, qui a décidé de réagir immédiatement en organisant un stage la semaine prochaine. Les joueurs, qui sont actuellement en vacances, prendront la route pour l'Auvergne lors de la reprise de l'entraînement le 28 février prochain. Basés dans un village à une soixantaine de kilomètres de Clermont, ils y resteront jusqu'au match contre l'ASMCA, le vendredi 4 mars à 20h45.

Le but de la manoeuvre ? "Pas nécessairement de gagner face aux Clermontois, assure le président du RCT. Ce qu'on veut avant tout, c'est se placer dans les meilleures dispositions pour appréhender ce match mais aussi les six derniers du championnat. On a des choses à se dire entre nous." Cela paraît évident au vu de la prestation indigente fournie par les Toulonnais sur la pelouse d'Armandie samedi, alors même qu'ils avaient l'occasion de s'installer dans le quatuor de tête. Au lieu de ça, ils sont sortis de la zone des qualifiés potentiels en descendant à la septième place du classement. Alors le groupe a besoin de se parler et Boudjellal a prévu de recevoir certains joueurs en tête à tête individuel.

Un remake de Canet ?

Tout ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Le stage à Canet-en-Roussillon bien sûr... Fin octobre, les Varois s'étaient déjà retirés pour se ressouder après trois défaites consécutives (au Munster 18-45, à Paris 15-22 et à Toulouse 5-44). Le président s'était déjà entretenu individuellement, avec Contepomi et Hayman notamment, pour remettre les choses au clair. La stratégie avait été payante puisque le club avaient enchaîné par une victoire à Perpignan (29-20), contre Montpellier (19-13) et contre les London Irish en Angleterre et à Mayol (19-13 et 38-17).

Alors après le choc, y aurait-il un nouvel électrochoc ? C'est ce que souhaite l'encadrement toulonnais. Il faut que quelque chose se passe en tout au sein de l'effectif varois. Parce que des signes avant-coureurs inquiétaient déjà avant le faux pas agenais... Les difficiles victoires à domicile face à La Rochelle (12-9) et Brive (22-16) avaient semé le doute et commencé à agacer Mourad Boudjellal. Qui a perdu patience à Agen....

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?