Agen n'est pas inquiet

Par Rugbyrama
  • christian lanta agen 2011-2012
    christian lanta agen 2011-2012
Publié le
Partager :

Ni inquiétude, ni coup d'arrêt. Malgré la défaite à domicile face à Brive en Challenge européen dimanche, Agen n'en fait pas un drame et reste concentré sur le Top 14. La venue de l'Union Bordeaux-Bègles est dans les têtes agenaises depuis longtemps. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Une défaite presque anecdotique. Voici comment on pourrait qualifier le revers à domicile face à Brive lors de la deuxième journée du Challenge européen (8-29). Si ce n'est jamais agréable de perdre, les Agenais savent que leur priorité reste le Top 14 et Christian Lanta préfère limiter les risques dans sa gestion : "Lors du Challenge, je voulais donner du temps de jeu à tout le monde en divisant mon effectif en deux groupes un peu différent. Il faut bien comprendre qu'en jouant le dimanche soir face à Brive, nous ne pouvions pas nous entraîner avant jeudi puisque 72 heures de récupération sont obligatoires. Il fallait donc être raisonnable dans notre demande auprès de nos joueurs."

"Des enchaînements intéressants"

La défaite face à Brive n'est donc pas épineuse pour Jean Monribot, capitaine lors de cette rencontre : "Nous avons affronté quasiment l'équipe type de Brive qui était mieux en place et qui a su se nourrir de nos ballons. Nous avons fait des erreurs techniques et collectives qui ne sont pas normales mais je retiens surtout l'état d'esprit de l'équipe. Les joueurs ont tout donné mais malheureusement, nous n'avions pas beaucoup travaillé ensemble et les réglages en touche par exemple ne s'acquièrent pas du jour au lendemain."

Avec une conquête en difficulté, le SUALG s'est donc employé en défense en raison d'un manque de ballons d'attaque. "Mais, j'ai vu quelques enchaînements intéressants", notait Christian Lanta, "les joueurs ont réussi à avancer individuellement mais ils n'ont pas su concrétiser collectivement." Néanmoins, certains se sont rappelés au bon souvenir de leur manager et peuvent postuler aux prochaines échéances. Reste maintenant à savoir si ce roulement se révélera gagnant ce samedi face à l'Union Bordeaux-Bègles pour les retrouvailles avec le championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?