Bayonne va porter plainte

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les dirigeants de Bayonne, qui estiment que les règles d'équité n'ont pas été respectées à la suite de l'incident ayant perturbé le derby basque perdu à Biarritz (21-19), fin novembre, ont indiqué, vendredi, leur intention de porter plainte.

"Les faits qui se sont produits ce jour-là avec l'entrée sur le terrain d'un spectateur (Lucien Harinordoquy, le père d'Imanol, le troisième ligne international du BO, ndlr) et l'agression d'un de nos joueurs sont trop graves pour laisser supposer que ce geste puisse rester impuni", a déclaré Stéphane Pouget, le directeur général exécutif de l'Aviron.

La Commission de discipline de la Ligue nationale a notamment suspendu pour un match le terrain du Stade Aguilera à Biarritz, qui doit théoriquement accueillir la rencontre face au Stade Toulousain, comptant pour la 17e journée du Top 14, le 10 février. Le Biarritz Olympique a fait appel de la décision.

"Les règles d'équité ne sont plus respectées", insiste Stéphane Pouget sur le site internet de l'Aviron Bayonnais, en notant que la commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) se réunira le 8 février, soit deux jours à peine avant le match contre les Toulousains et "n'aura pas la possibilité d'aggraver la sanction". "Il nous est apparu nécessaire d'agir. A notre tour, de porter l'affaire devant la juridiction civile".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?