Béchu : "Je veux participer"

Par Rugbyrama
  • Eric Béchu - Montpellier - Septembre 2011
    Eric Béchu - Montpellier - Septembre 2011
Publié le
Partager :

Éric Béchu, l'entraîneur des avants de Montpellier, se rapproche cette semaine à nouveau du terrain après quatre mois d'absence et une lourde opération chirurgicale. Il s'est longuement confié dans Midi Olympique sur ce retour. Si la reprise se fera en douceur, il reste plus déterminé que jamais.

C'est donc cette semaine qu’Éric Béchu, après quatre mois d'absence, s'est à nouveau rapproché du terrain. L'entraîneur des avants de Montpellier s'est largement confié dans les colonnes de Midi Olympique lundi sur ce retour. Extraits choisis: "J'arrive au terme d'une longe convalescence... ça va mieux. […] Malgré les quatre mois d’absence, je n’ai quasiment pas loupé un seul match ; je suis toujours resté en contact avec le club, les joueurs et le staff au travers du téléphone et de l’ordinateur. J’ai participé aux préparations de matchs et aux débriefing". Une proximité mentale qui lui a permis de rester en phase avec l'ensemble du staff et des joueurs durant son absence physique.

"Comme un joueur en phase de reprise"

Pour autant, sa réintégration va s'effectuer en douceur, comme Eric Béchu l'avoue dans Midi Olympique: "Je suis comme un joueur qui se trouve en phase de reprise après une blessure. Le retour au terrain se fera tranquillement. […] Mon absence a duré quatre mois et des choses se sont passées pendant ce temps. Certains aménagements ont été faits et bien faits puisque l’équipe a accumulé les bons résultats. J’avais quitté le groupe le 4 décembre sur une dynamique positive, après des succès face à Lyon et Biarritz, et je retrouve une formation placée dans le haut du tableau. Un super travail a été fait à l’entraînement par Fabien (Galthié, N.D.L.R.) et Didier (Bès). Je vais m’intégrer. Je reviens sur la pointe des pieds".

"Le rêve est d'aller au bout"

Malgré la période délicate qu'il vient de traverser, l'entraîneur qu'est Eric Béchu n'a pour autant rien perdu de ses ambitions. Il souhaite désormais vivre une fin parcours glorieuse, à l'image de la saison passée quand il avait, avec Galthié et Béchu, conduit le MHR jusqu'à la finale du championnat perdue contre Toulouse. "La logique aurait voulu que je prenne encore plus de temps mais en même temps le temps presse, assure-t-il. Il reste très exactement deux mois de compétition dans le meilleur des cas. Le rêve est d’aller au bout, de revenir au Stade de France… C’est un rêve, un idéal. Mais il y a également, à l’opposé, un seul et dernier mois de compétition dans le pire des cas et comme je veux revenir avant la fin de saison, je ne peux plus attendre. Je veux participer". 

Retrouvez, sur une page entière, l'intégralité de l'interview accordée par Eric Béchu à Midi Olympique dans l'édition de ce lundi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?