Biarritz à l'agonie

Par Rugbyrama
  • Takudzwa NGWENYA - 22.10.2011 - Biarritz
    Takudzwa NGWENYA - 22.10.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Biarritz, actuel lanterne rouge, est au plus mal et risque de s'enfoncer chez le leader clermontois.

L'ENJEU:

Il sera de limiter la casse car il apparaît comme bien difficile d'espérer autre chose de ce déplacement en Auvergne. La crise guette les Biarrots, eux qui ne totalisent qu'une seule victoire à leur actif et qui occupent la dernière place du classement. Il serait urgent de réagir mais la visite à Marcel-Michelin n'augure rien de bon. Et quand on sait qu'elle sera suivie du derby de la peur à Anoeta, face à des Bayonnais tout aussi mal en point(s), la situation pourrait devenir encore plus inconfortable, surtout si les rivaux et voisins l'emportent ce week-end. En ce sens, il sera question de se rassurer et d'acquérir des certitudes à défaut de pouvoir

L'EQUIPE:

Le groupe basque est décimé par les blessures et ne pourra, au même titre que les Clermontois, compter sur ses internationaux. Ainsi, Dimitri Yachvili, Raphaël Lakafia, Imanol Harinordoquy, Fabien Barcella et Damien Traille seront au repos. Il faudra également faire sans Caprice, Bosch, Gray, Coetzee et Magnus Lund alors que Balshaw est incertain pour une place sur le banc. August, rétabli de sa rupture du ligament croisé antérieur pourrait faire son apparition dans le groupe, en concurrence avec Héguy et Terrain.

LA STAT:

1.- En quatre matchs à l'extérieur, les Biarrots ne l'ont emporté qu'une seule fois, à Bordeaux-Bègles (13-11), ce qui constitue d'ailleurs leur seule victoire de la saison. Lors de leurs trois autres déplacements, à Toulon, Toulouse et Brive, ils se sont lourdement inclinés ce qui porte leur moyenne de points acquis à l'extérieur à une unité.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?