Biarritz dans l'urgence

Par Rugbyrama
  • Deception llikena Bokakoro - 23.09.2011 - Biarritz
    Deception llikena Bokakoro - 23.09.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Actuelle lanterne rouge, Biarritz est contraint de s'imposer face à l'autre relégable, le promu lyonnais.

L'ENJEU:

Les Biarrots ont totalement manqué leur rendez-vous à Amédée-Doménech (7-32), en laissant la motivation et l'envie aux vestiaires, voire à Aguilera. L'encadrement basque avait alors plaidé coupable en évoquant la mauvaise préparation qui découlait de la première victoire de la saison en Gironde. Il n'empêche que l'ensemble des joueurs du BOPB sont passés à côté, et ont encaissé une terrible défaite, laissant même le premier bonus offensif aux Coujoux. Avec la réception du LOU, les Basques ne peuvent pas se permettre de passer à nouveau au travers sur les fondamentaux, car si les Lyonnais ne se feront pas prier pour y mettre les ingrédients. La victoire à Aguilera est donc impérative pour Patrice Lagisquet et ses protégés, actuellement derniers de ce Top 14.

L'EQUIPE

La ligne d’attaque biarrote retrouve Marcelo Bosch, l’Argentin devrait redonner un certain élan offensif que les asques n’ont pas depuis le début de ce Top 14. Jérôme Thion sera capitaine, et devra montrer l’exemple dans les tâches obscures notamment. Dane Haylet-Petty garde son poste d’arrière.

LA STAT:

76.- En sept journées, le BOPB n’a marqué que 76 points, dont un zéro pointé à Toulouse. Avec une moyenne tout juste supérieure à dix points par match, les Basques sont la plus mauvaise attaque de ce championnat, et la seule équipe à n’avoir pas encore dépassé les 100 unités. Et dire que Lyon n’a pris que trois essais en sept rencontres…

R.J

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?