Toulouse : Bouscatel demandera des indemnités en cas de Top 16

Par Rugbyrama
  • Rene BOUSCATEL - 31.03.2012 - Stade Français / Toulouse
    Rene BOUSCATEL - 31.03.2012 - Stade Français / Toulouse
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain demandera des indemnités en cas de Top 16, a indiqué son président René Bouscatel. Une décision motivée par le fait que ce passage à 16 clubs occasionnera quatre doublons de plus avec le XV de France. Ce qui privera Toulouse de ses internationaux pour une plus grande période.

Pas content. Décidément, René Bouscatel monte au créneau en ce moment. Après ses déclarations sur les dates de la Coupe du Monde 2015, le président toulousain a demandé à ce que son club soit indemnisé en cas de passage au Top 16. "Je peux vous dire que les clubs fournisseurs de l'équipe nationale ne pourront plus respecter la solidarité (avec les clubs de Pro D2, ndlr) et demanderont à être indemnisés à la hauteur de ce qu'ils fournissent", explique René Bouscatel.

Un passage à seize club occasionnerait quatre doublons de plus avec les matchs de l’équipe de France. Les clubs pourvoyeurs d’internationaux comme le Stade seraient donc encore plus pénalisés par la nouvelle formule du championnat.

Effet domino

Pénalisé sur le terrain mais aussi d’un point de vue financier selon René Bouscatel puisque le club continue à payer ses joueurs lorsqu’ils sont en sélection : "Quand vous pensez que nous avons rétribué quinze joueurs pendant la Coupe du monde, dont neuf Français, pour qu'ils jouent un tiers de notre championnat, vous comprenez le sacrifice financier que nous devons faire et qui sera insupportable" a souligné le président des Rouge et Noir.

Pour pallier cette défection, le club de René Bouscatel devrait donc recruter, selon lui, "des joueurs supplémentaires", donc encore une source de dépenses supplémentaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?