Le Racing a-t-il déjà perdu à domicile contre Paris ?

Par Rugbyrama
  • Juan Martin Hernandez - Racing biarritz - 21 avril 2012
    Juan Martin Hernandez - Racing biarritz - 21 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing a-t-il déjà perdu à domcile contre le Stade français ? Combien de fois les Brivistes ont-ils été reléguables ? Combien de points a encaissé la défense lyonnaise depuis le début de saison ? Retrouvez tous les enjeux de la 25ème et avant-dernière journée de Top 14.

. Depuis quand le Stade Toulousain est-il premier ?

Quinze journées. Soit depuis la dixième journée et la victoire contre Perpignan (21-17), qui était au coeur d'une longue série de onze matchs sans défaites (dix victoires, un match nul). Avec les derniers résultats moins favorables que la précédente série (trois défaites en six matchs, contre Clermont 5-35, Bordeaux-Bègles 17-18 et Perpignan 10-25), les Toulousains ont vu leur rivaux clermontois pointer le bout de leur nez et revenir à égalité de point. Nul doute que les joueurs de Guy Noves auront à coeur de terminer la saison régulière en tant que leader. Quoi qu'il arrive, ils joueront les demi-finales à domicile.

. Combien de points a encaissé le LOU cette saison ?

528 points, répartis en 41 essais pour 83 pénalités. Ce qui en fait la onzième défense de notre championnat. Leur bonne première partie de saison a été acquise plus grâce à une bonne défense, malgré un manque de capacité à scorer. Une défense qui n'a rien à envier à celle des équipes qui luttent pour les barrages. A titre de comparaison, Bourgoin avait encaissé 822 points à la fin de l'exercice dernier, et La Rochelle, second relégué, en avait récolté 673. Pour rappel, la situation de Bourgoin était exceptionnelle car le club avait été pénalisé sportivement et financièrement en début de saison.

. Le Racing a-t-il déjà perdu à domicile contre le Stade français ?

Depuis la montée en Top 14 du club de Jacky Lorenzetti en 2009, le Racing métro n'a jamais perdu contre ses homologues franciliens lorsqu'il joue à domicile. Cela représente trois saisons, et donc seulement deux matchs (20-18 en novembre 2009 et 15-13 en décembre 2010.) Si l'on remonte sur l'intégralité des matchs entre ces deux clubs, on note une seule défaite. C'était lors d'une rencontre de la défunte Coupe de la ligue, où le club du président d'alors, Max Guazzini, avait étrillé les Racingmen (40-16). En championnat, la série est en cours. Perdurera-t-elle samedi ?

. Combien de journées le CA Brive a-t-il passé en position de reléguable ?

Une seule. Et pourtant, la seconde pourrait leur être fatale. Cette position très peu enviable, ils l'ont occupé lors de la sixième journée, suite à la défaite contre le Stade français (17-28). Depuis, les Corréziens ont toujours été placés entre la neuvième et la onzième place, allant même chiper la sixième lors de la neuvième journée. Avant la réception de l'UBB, les Coujous occupent la douzième position, juste devant Bayonne. Une victoire est impérative, puisque avec le déplacement à Clermont lors de la dernière journée, les Brivistes ne voudront pas détenir le triste record d'être relégués en ayant occupé seulement deux fois cette place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?