Bouscatel: "Dans la tradition du club"

Par Rugbyrama
  • Rene Bouscatel - 03.12.2011 - Toulouse
    Rene Bouscatel - 03.12.2011 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Lors de sa présentation des vœux à la presse ce lundi, le président de Toulouse, René Bouscatel a fait le point sur la succession de Yannick Bru. Il a confirmé qu’il ne voulait pas se précipiter. Et il a souligné que la personne choisie devrait avoir "si possible porté le maillot toulousain".

Le dossier qui préoccupe Toulouse actuellement, c’est la succession de Yannick Bru. L’entraîneur des avants rejoindra le staff du XV de France et le président René Bouscatel s’active en coulisses pour lui trouver son remplaçant. Ce lundi matin, lors de sa présentation des vœux à la presse, il n’a pas occulté le dossier. Et il a tenu à apporter des précisions. René Bouscatel a confirmé que le futur membre du staff haut-garonnais serait français. "Et Guy Novès ait une entière confiance. C'est la tradition du club, tous les entraîneurs, tous les présidents ont porté le maillot, on y tient. Et j'y tiens parce que je crois que le symbolique est important. Maintenant je ne suis pas un âne. Si on se trouve face à un mur, on essaiera de passer par la porte, on ne se heurtera pas au mur".

"Quelqu’un qui s’entend avec Guy"

S’il veut frapper un gros coup, le président Bouscatel ne veut pas se précipiter. "J'ai calmé un peu les esprits. On veut aller vite, on veut une solution immédiatement. On sait qu'il y a des solutions, après on choisira le meilleur, le moment venu". Selon lui, c'est Novès qui proposera un nom et "il y aura 90 chances sur 100 pour qu'(il) le valide". "Je ne mettrai pas quelqu'un qui ne peut pas s'entendre avec Guy", a-t-il conclu. Pour rappel, le troisième ligne international Jean Bouilhou a refusé le poste. Sondé, l’entraîneur des avants de Castres Laurent Travers a été bloqué par son club. Le Grenoblois Fabrice Landreau a confirmé sa volonté de rester en Isère. La piste menant à l’Audois Christian Labit, entraîneur de Carcassonne et ancien de la maison toulousaine, a aussi été évoquée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?