Dopage: le malaise

Par Rugbyrama
  • Dossier spécial dopage 2
    Dossier spécial dopage 2
Publié le Mis à jour
Partager :

Vendredi, retrouvez un numéro exceptionnel de Midi Olympique qui consacre un dossier complet au dopage dans le rugby professionnel français: après Huget, les affaires Camara et Caminati font passablement désordre dans le paysage. Les pros trichent-ils ? Le milieu ment-il ? Midi Olympique a enquêté.

La suspicion

Deux nouvelles affaires autour du dopage, révélées cette semaine, viennent semer le trouble dans les rangs du rugby pro. Cas isolés ou notre sport est-il vraiment malade ? Jean-Claude Peyrin, président de la commission médicale de la LNR et du haut niveau à la FFR a répondu à nos questions. Retrouvez l’éclairage du président de l’Agence Français de Lutte contre le Dopage (AFLD) Bruno Genevois, qui explique dans le détail l’obligation de localisation à laquelle sont soumis certains rugbymen.

Consommation : la potion "magique"

"No Xplode": derrière cet anglicisme se cache un puissant vasodilatateur à base de créatine qui fait un tabac dans les vestiaires des clubs pros. Son effet: un coup de fouet immédiat. Mais à quel prix ? Sa liste des ingrédients reste opaque... et la prise de ce produit n’est pas dénuée de conséquences sur l’organisme. Midi Olympique vous dit tout à ce propos. 

Le problème du cannabis

La semaine dernière, le trois-quart centre briviste Julien Caminati a été contrôlé positif au cannabis. Avant lui, le demi de mêlée du Racing Mathieu Lorée avait été suspendu en 2010. Produit interdit par les fédérations sportives, le cannabis est-il réellement un produit dopant ? La FFR va t-elle reconsidérer sa position vis-à-vis de ce produit ? Là encore, Midi Olympique a mené l’enquête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?