L'Aviron sur la vague ?

Par Rugbyrama
  • Boyet - Bayonne - 2011
    Boyet - Bayonne - 2011
Publié le
Partager :

L'Aviron bayonnais, secoué en interne durant l'intersaison, aura le privilège d'ouvrir face au champion en titre.

L'ENJEU:

Recevoir le champion de France est toujours un honneur. Surtout en ouverture du championnat de France. Dans son antre de Jean-Dauger, Bayonne tentera de rééditer la bonne performance réalisée face au Stade toulousain au printemps dernier à Saint-Sébastien (victoire 19-13). Car le roi toulousain, amputé de nombreux internationaux et qui reste sur une défaite en match de préparation (face aux Anglais de Northampton, 17-31), semble prenable en ce début de saison. Une victoire dans un Jean-Dauger plein à craquer (la rencontre se jouera à guichets fermés) lancerait en tout cas idéalement la saison des Basques. Echouant à la septième place l'an dernier, l'Aviron n'avait pas pu décrocher de place pour les barrages.

L'EQUIPE:

Les trois recrues phares (Heymans, Phillips, Rokocoko) manqueront le début de la compétiton, dont ce match face au Stade Toulousain, en raison de la Coupe du monde. Dans le sillage du très puissant Boutaty, le pack de l'Aviron devra insister sur les phases de conquête. La botte du demi d'ouverture Benjamin Boyet (associé à Cédric Garcia à la charnière) pourrait bien faire très mal aux Toulousains, en concrétisant la probable domination des basques en mêlée fermée.

LA STAT:

86.- Comme le nombre de points inscrits par les Basques lors de leurs matchs amicaux (Pau, Ulster, Trévise). La moyenne bayonnaise s'élève ainsi à 28,6 points inscrits par match. Certes, ce total est à relativiser au vu de la qualité des opposants. Cela en dit toutefois long le potentiel offensif des Ciel et Blanc cette saison.

L.K

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?