Montpellier sur la bonne voie 

Par Rugbyrama
  • Ouedraogo - Montpellier Agen - 31 mars 2012
    Ouedraogo - Montpellier Agen - 31 mars 2012
Publié le
Partager :

Après sa victoire bonifiée sur Agen (44-18), le vice-champion de France reste plus que jamais dans la course à la qualification. Un succès qui permet aux Héraultais de s’installer à la quatrième place, avec trois longueurs d'avance sur le Racing-Metro sixième et dernier qualifié pour les barrages.

Malgré des difficultés en première mi-temps, Montpellier s’est imposé face à Agen et a surtout engrangé le bonus offensif. "C’est un point très précieux", a ainsi déclaré Julien Tomas, le demi de mêlée héraultais. Et pourtant, ce point de bonus offensif a mis longtemps à se dessiner. Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre, les Montpelliérains ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts. La faute à de nombreuses pertes de balles et des en-avant à répétition. Les joueurs n’ont pourtant rien lâché et ont su persévérer. "C’est notre force de caractère qui a fait la différence", précise l'ouvreur international François Trinh-Duc.

"Gagner deux ou trois fois"

Cette victoire a surtout replacé Montpellier sur la bonne voie. Elle lui permet de passer devant Castres. La fin de saison s’annonce donc animée sur les bords de la Méditerranée. "Il nous reste encore quatre matchs, il faudrait que nous en gagnons deux ou trois pour se qualifier en barrage", analyse l'arrière Lucas Amorosino. Une tâche qui pourrait néanmoins s’avérer délicate pour le MHR, compte tenu du calendrier. Les hommes de Fabien Galthié se déplaceront à Clermont, puis Toulouse lors de l’ultime journée. Un dernier match qui pourrait être décisif.

Pourtant, après la victoire de samedi les Montpelliérains se veulent plus ambitieux, à l’image du troisième ligne et capitaine Fulgence Ouedraogo: "L’équipe pourra peut-être se battre pour recevoir en barrage"... Avant de tempérer: "Elle n’est pas à l’abri d’une grosse désillusion." Si l’on considère que Toulon, troisième, est d'ores et déjà barragiste, ils sont quatre à batailler pour trois places. Seulement, quatre points séparent Montpellier, quatrième, du Stade français, septième. Le suspense est bel et bien au rendez-vous même si le MHR espère rapidement assurer sa présence en phases finales...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?