Le paradoxe d'Agen

Par Rugbyrama
  • Conrad BARNARD - 04.12.2011 - Agen
    Conrad BARNARD - 04.12.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Sitôt quatrième, sitôt en danger. Agen devra batailler dur pour éviter de perdre son classement devant Toulon, son poursuivant direct.

L'ENJEU

Quatrième au classement avec le treizième budget du Top 14. On peut considérer que Agen va bien. Cependant, l'éventuel changement d'entraîneurs pour la saison prochaine a de quoi perturber. Si l'objectif du club est le maintien, il serait dommage de perdre la quatrième place à Toulon. Ensuite, la fin d'année s'annonce délicate avec le déplacement au Racing-Metro et la réception de Brive. Dans ce contexte, les Agenais tenteront de maintenir le cap.

L'EQUIPE

Ayant délaissé le Challenge européen, Agen privilégie le championnat. La confrontation contre Sale a permis de faire reposer la plupart des titulaires du jour. Derrière, seuls Vaka et Robinson sont à nouveau alignés. Tian revient à l'arrière, Pelasasa, Dulin, Barnard et Machenaud faisant aussi leur retour. Le huit de devant est entièrement modifié. Le combat s'annonce rude entre les deux premières lignes : Schwalger, Narjissi et Muller auront fort à faire. En deuxième ligne, on retrouve Senekal et Fa'aoso. Enfin, la performance de Monribot, Badenhorst et et Fono sera forcément décisive.

LA STAT

3 - C'est le nombre de défaites des Agenais. A noter que c'était contre Castres, Toulouse et Clermont. Soit les trois premiers au classement, devant Agen. Toulon s'immiscera-t-il dans le lot ?

M.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?