L'impasse de Biarritz

Par Rugbyrama
  • Marcelo BOSCH - 19.11.2011 - Biarritz
    Marcelo BOSCH - 19.11.2011 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Dernier du Top 14, le BO doit engranger des points à chaque rencontre. Mais à 3 jours du derby basque, le staff a choisi sa priorité.

L'ENJEU:

Accusant déjà treize points de retard sur Agen, premier qualifiable, Biarritz, toujours lanterne rouge, doit rattraper son retard. Seulement voilà, les Biarrots affronteront leurs voisins et rivaux Bayonnais mardi soir, à l'occasion du centième derby basque. Forcé de faire des choix, le staff biarrot a misé sur le derby, et envoie à Paris une équipe tout juste capable d'arracher le point de bonus défensif. Un accessit qui ferait déjà le bonheur du club, en mal de points.

L'EQUIPE:

Exit les mondialistes, le staff biarrot a fonctionné toute la semaine avec deux groupes : un concentré sur le match du Racing, et un autre pour le derby programmé mardi. La jeunesse biarrote (Watremez, Kodela, Guyot, Gray, Lesgourgues, Barraque, Gimenez) en profitera pour accumuler du temps de jeu. Fait notable, l'ex-bayonnais Arnaud Héguy sera capitaine. Exemplaire depuis le début de la saison, la recrue honorera son premier capitanat.

LA STAT

0.- Cette saison, Biarritz n'est pas encore parvenu à arracher un point de bonus défensif à l'extérieur en championnat.

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?