LNR : Boudjellal ira mais...

Par Rugbyrama
  • mourad boudjellal toulon 2011-2012
    mourad boudjellal toulon 2011-2012
Publié le
Partager :

Convoqué par la LNR pour ses propos sur l'arbitrage de M. Berdos lors du revers du RCT à Clermont dimanche, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a prévenu qu'il se présenterait devant la commission de discipline mais qu'il faudrait "que ça colle avec [son] agenda." La date est encore inconnue.

Pierre-Yves Revol, président de la Ligue, a saisi la commission de discipline après les déclarations du président de Toulon, Mourad Boudjellal, sur l'arbitrage, comme l'a annoncé la LNR mardi dans un communiqué. "J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale en 2009, je viens de connaître ma deuxième ce soir", avait déclaré le patron du RCT, dimanche, après la défaite de son équipe à Clermont. Et Pierre-Yves Revol a ainsi réagi : "Je trouve personnellement que ces métaphores, vulgaires et graveleuses, sont néfastes pour tous et en premier lieu préjudiciables au rugby."

Ce mardi, sur notre site, Mourad Boudjellal a assuré qu'il était conscient des risques qu'il encourait : "Je les connaissais parfaitement en tenant ces propos, à commencer par celui de perdre ma licence et je me doute que la tentation de me radier doit être grande. […] J'ai été volontairement provocateur [...] car mon ambition est de faire bouger les choses en matière d'arbitrage." Pierre-Yves Revol a indirectement répondu : "S'il veut engager un débat sur l'arbitrage, il y a d'autres moyens et d'autres lieux pour le faire. Le président de la Commission centrale d'arbitrage Didier Mené est venu deux fois devant les présidents de clubs présenter sa politique d'arbitrage et chaque fois son travail a été largement salué. Cela ne signifie pas que l'arbitrage est parfait et qu'il n'y pas de progrès à faire mais dans le cadre d'échanges structurés et respectueux."

"Si M. Berdos a été choqué par mes propos, je les retire"

La date de sa convocation sera annoncée prochainement par la commission de discipline. Mais Mourad Boudjellal a déjà prévenu sur Infosport : "J'irai, mais il faut que ça colle avec mon agenda parce que je ne suis pas un alimentaire du rugby, je ne dépends de personne, j'ai une vie, j'ai un emploi du temps, j'ai des choses à faire à côté. Donc contrairement à plein de gens dans ce monde, je ne dépends pas du rugby." Il a aussi dit comprendre sa convocation. Avant d'ajouter : "Mais je ne comprends pas que l'on parle d'intérêt supérieur du rugby. S'ils veulent que l'on débatte de l'intérêt supérieur du rugby, actuellement il ne me semble pas que ce soit me sanctionner. Il y a d'autres choses beaucoup plus graves dans le rugby en ce moment. S'ils veulent vraiment que l'on en parle de l'intérêt supérieur du rugby, on risque d'en parler et l'on risque d'avoir de mauvaises surprises."

En attendant, M. Berdos s'est aussi exprimé sur Infosport et a reconnu ses erreurs lors du match Clermont-Toulon : "Tous les week-ends, on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont. L’erreur que vous dites est humaine. (…) On n'est que des hommes." Mourad Boudjellal a donc altéré ses propos à son encontre : "Il reconnait au moins une erreur, il est évident que c’est déjà énorme de la part d’un arbitre, c’est tout à son honneur, et il est évident que dans ce cas la si j’ai eu des propos qui ont pu le blesser je les retire évidemment. J’ai pour habitude de retirer des propos quand la personne en face fait amende honorable. Si M. Berdos a été choqué par mes propos, je les retire et j’en suis désolé par rapport à ce qu’il vient de déclarer."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?