Jacquet: "L'Union sera décomplexée"

Par Rugbyrama
  • Clermont Top 14 Jacquet Radosavljevic
    Clermont Top 14 Jacquet Radosavljevic
Publié le
Partager :

Après avoir passé dix-sept points à Toulon samedi dernier, Clermont affronte l'Union Bordeaux-Bègles ce vendredi soir au stade Michelin. Une rencontre qui promet d’être très "compliquée", dixit Loïc Jacquet qui prévient les supporters Jaune et Bleu que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Qu’est ce qui ressort de la belle victoire à Mayol samedi 17-0 ?
Loïc JACQUET : Il faut d’abord souligner l’excellent état d’esprit du groupe. Nous étions descendus pour faire un match sérieux et s’envoyer le plus possible. Peut-être que l’on ne s’attendait pas à un tel résultat mais c’est tant mieux. Il ne faut surtout pas cracher dessus. Toulon nous a pris de haut mais n’a finalement pas été très bon. Ce match appartient désormais au passé. Il faut redescendre sur terre et ne pas s’enflammer. L’ASMCA n’est pas championne de France.

Ce vendredi, L'Union Bordeaux-Bègles se profile, un tout autre adversaire.
L. J : Cette rencontre va être une autre paire de manches que face à Toulon ! L’Union va venir à Clermont décomplexée, et n’aura rien à perdre. Ils sont en fait dans la même position que nous lorsque nous avons joué le RCT. Lorsqu’une équipe joue relâchée, c’est là qu’elle est la plus dangereuse. C’est une équipe très solide, qui produit beaucoup de jeu. Si nous les prenons à la légère, nous ne pourrons pas gagner. Si l’ASM veut l’emporter, il va falloir s’employer. Et je ne parle pas de point de bonus offensif pour cette rencontre.

N’est ce pas un discours de façade que de ne pas envisager le point de bonus offensif ?
L. J : Même si on a pu voir de belles choses contre Toulon, le groupe a réellement conscience que Bordeaux-Bègles est une très belle équipe. Les joueurs proposent beaucoup de jeu contrairement à ceux que l’on a rencontré depuis le début de la saison. La première journée, le LOU n’a pas joué et samedi, Toulon a été apathique à Mayol. Ça va nous faire bizarre. Ce n’est pas de la fausse modestie ou de la langue de bois que de dire cela. Cette équipe est plus armée que l’on ne l’imagine.

La victoire est néanmoins obligatoire pour bonifier celle de Toulon.
L. J : Il est évident que ça ne sert strictement à rien de gagner à Mayol si c’est pour perdre à la maison vendredi soir. L’ASM se doit de rester invaincue sur sa pelouse donc il ne faut pas débuter la rencontre à se disant que l’on va inscrire cinq ou six essais et que cela va être le super 15. Je préfère prévenir le public, cela ne va pas être une partie de plaisir et je ne pense pas qu’il y ait de grandes envolées

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?