Lyon doit s'exporter

Par Rugbyrama
  • Enrico JANUARIE - 04.12.2011 - Lyon OU
    Enrico JANUARIE - 04.12.2011 - Lyon OU
Publié le
Partager :

Peu en réussite à l'extérieur, les Lyonnais pourraient frapper un grand coup en gagnant ce vendredi soir.

L'ENJEU:

Nicolas Raffault, trois-quarts centre du LOU, le sait: le match contre l'Union Bordeaux-Bègles s'annonce "très dur et compliqué" pour le promu Lyonnais. Avis partagé par le coach Raphael Saint André qui assure que "tout point est bon à prendre" et que donc un point de bonus défensif leur suffirait. Et pourtant, les pensionnaires du Matmut stadium seraient bien inspirés de s'imposer ce vendredi soir au stade André-Moga. Car un succès leur permettrait de s'éloigner de la zone rouge et ainsi de prendre une légère distance par rapports aux deux clubs basques, Bayonne et Biarritz, qui occupent les dernières places du classement.

L'EQUIPE:

Le match de la semaine dernière contre Agen a laissé des traces dans les rangs Lyonnais. Toujours handicpé par l'absence de son capitaine Xavier Sadourny, Lyon sera également privé de son talonneur Jean-Philippe Bonrepaux, victime d'une entorse à un poignet et opéré jeudi matin. Il sera remplacé au poste de talonneur par Tony Testa. Eugène N'Zi, victime d'une entorse acromio-claviculaire, n'est pas dans le groupe. Arnaud Dorier, touché au mollet, sera sur le banc des remplaçants.

LA STAT:

1.- Comme la seule victoire à l'extérieur des Lyonnais cette saison. C'était à Brive lors de la quatrième journée. Ils s'étaient alors imposés sur le score de 15 à 12.

N.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?