Toulouse : Novès dans l'embarras

Par Rugbyrama
  • guy novès toulouse 2011-2012
    guy novès toulouse 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Si les internationaux seront de retour dans leurs clubs respectifs au mieux ce jeudi, tous ou presque devraient être mis au repos. Un fait qui a amené Guy Novès à s'exprimer, lui qui regrette ce retour tardif et surtout l'éventualité d'être obligé d'aligner Millo-Chluski dès ce week-end.

Alors que les internationaux français s'apprêtent à faire leur retour dans leurs clubs respectifs, Guy Novès, le manager du Stade toulousain a élevé la voix ce mercredi en conférence de presse. Le problème vient en effet de son incapacité, qui relève du bon sens, à pouvoir utiliser les Mondialistes dès ce week-end pour la réception du Stade français ce samedi à Ernest-Wallon (16h15). "Cette journée n’est pas comptabilisée comme un doublon or je vais récupérer mes joueurs jeudi et tout le monde comprend bien qu’il serait inconscient de les faire jouer deux jours plus tard. Vous imaginez l’équipe de France récupérer des joueurs le jeudi et les aligner le samedi", a-t-il déclaré.

Le manager toulousain compte en effet huit joueurs dans ce cas de figure : Dusautoir, Médard, Clerc, Picamoles, Millo-Chluski, Servat, Poux, Doussain.

Le cas Millo-Chluski

Et d'ajouter: "Entre le décalage horaire, la réception à l’Élysée, le JT de 20 heures et la soirée prévue ce mercredi, vous comprenez bien que je n’ai pas le choix et qu’il serait dangereux de les faire jouer sauf cas exceptionnel".

Justement, il pourrait malheureusement y avoir une exception à ce discours, la blessure à une cheville de Patricio Albacete face à Bordeaux-Bègles ayant redistribué les cartes et surtout mis le club champion de France dans une position délicate au niveau de l'attelage. Romain Millo-Chluski, qui n'a disputé que soixante-trois minutes lors du Mondial (contre le Canada, le 18 septembre, N.D.L.R), pourrait ainsi être amené à jouer face aux Parisiens. "La blessure de Patricio Albacete pourrait nous obliger à le solliciter, il est prévenu mais je ne le ferai pas de gaîté de coeur", a conclu Novès.

Il ne reste désormais plus qu'à souhaiter à l'international français un autre destin que son partenaire argentin, s'il était toutefois appelé à prendre part à la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?