Paris doit s'exporter

Par Rugbyrama
  • Fainifo  stade français 2011-2012
    Fainifo stade français 2011-2012
Publié le
Partager :

Paris n’a pas saisi sa chance contre Lyon et devra lutter pour ramener quelque chose d’Armandie.

L'ENJEU

Le Stade a raté une belle occasion d’intégrer le top 6 en s’inclinant à Gerland contre le Lou 18-6, démontrant une fois de plus qu’il ne sait pas voyager. Paris est donc 7e, à égalité de points avec son adversaire du jour et avant un déplacement des plus périlleux à Toulouse. S’il veut exister dans la partie haute du classement, il ne peut plus faire chou blanc à chaque partie disputée hors de la capitale. Ramener au moins le point de bonus défensif d’Armandie serait déjà un bon début.

L'EQUIPE

Les internationaux argentins sont sur le pont, et Mickael Cheika va vraisemblablement en profiter pour aligner d'entrée Martin Rodrigues Gurruchaga et Gonzalo Tiesi (remis de son problème au genou), alors que le vétéran Roncero devrait être préservé. Le neo retraité Mario Ledesma fera aussi son retour en Top 14, mais cette fois avec le costume d’entraîneur des avants. Julien Arias, absent de dernière minute contre Lyon, réintègre le groupe. En revanche, le seconde ligne van Zyl est forfait pour cette rencontre, et sera remplacé par l'Anglais Tom Palmer.

LA STAT

0. Paris n’a pas remporté la moindre rencontre de championnat à l’extérieur en 2011. Il n’a même connu que des défaites si on excepte le match nul obtenu à La Rochelle le 2 janvier.

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?