Paris réussit-il au Stade de France ?

Par Rugbyrama
  • Dimitri SZARZEWSKI - 03.12.2011 - Paris
    Dimitri SZARZEWSKI - 03.12.2011 - Paris
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade de France sourit-il au Stade français ? Bayonne peut-il confirmer face à Clermont ? Depuis quand Toulouse n'a plus perdu à domicile ? Quel est le bilan de Perpignan à domicile cette saison avant le choc contre Biarritz ?...Retrouvez en questions tous les enjeux de cette 18e journée.

Bayonne peut-il confirmer face à Clermont ?

Bayonne, malgré vingt minutes difficiles, a livré samedi une prestation convaincante contre le Stade français qui a débouché sur une victoire (26-20). Ce succès, combiné au report du match de Lyon, leur a permis de sortir de la zone de relégation et de se donner un peu d'air. Reste maintenant à confirmer cette victoire samedi avec une autre réception qui paraît bien plus compliquée que la précédente: celle de Clermont. Car les Auvergnats se sont déjà imposés au Racing, à Perpignan et sont même les seuls à avoir gagné cette année à Mayol. Reste que si les Bayonnais veulent lancer une dynamique positive pour se maintenir, ils n'ont pas d'autres choix que de gagner.

Depuis quand Toulouse n'a plus perdu à domicile ?

Toulouse est une véritable machine à gagner qui n'a connu la défaite qu'à deux reprises cette année en top 14. Mais les statistiques toulousaines sont encore plus impressionnantes en ce qui concerne les matchs à domicile. En effet les Toulousains n'ont plus perdu depuis le 20 février 2010. C’était donc lors de la saison 2009/2010 et Toulon était venu s'imposer sur le score étriqué de 6-3 au stade Ernest-Wallon. Les Toulousains sont donc sur une série de 25 matchs sans défaite à domicile. La tâche s'annonce donc très compliquée pour les Agenais, qui restent en plus sur cinq défaites lors des cinq dernières rencontres disputés à Toulouse entre les deux équipes.

Quel est le bilan de Perpignan à domicile cette saison ?

Perpignan accueille vendredi soir le Biarritz olympique, pour un match capital entre deux grands du rugby français en danger. Et si Aimé-Giral ressemblait à une citadelle imprenable lors des dernières années, ce n'est clairement plus le cas cette saison. En effet les Catalans ont déjà perdu trois fois à domicile, dont deux sans même décrocher de point de bonus défensif, et concédé un match nul, c'était contre le Racing-Metro. Elle est donc loin la saison 2009/2010 ou les Perpignanais étaient restés souverains sur leur pelouse, ne concédant aucune défaite à domicile. De quoi donner de l'espoir à Biarritz, pourtant peu en forme cette année à l’extérieur, avec seulement deux victoires, à Bordeaux et contre Agen.

Le Stade de France sourit-il au Stade français ?

Le Stade français recevra Toulon samedi à 16h15 au Stade de France, lieu ou Paris a pris l'habitude de délocaliser ses matchs contre les grosses écuries du championnat. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela leur réussi plutôt bien. Car les Franciliens ont remporté l'an dernier deux de lors trois rencontres disputées au Stade de France, ils ont perdu contre Clermont (12-20) mais se sont imposés contre Toulon (22-15) et Toulouse (31-3). Et leur bilan est pour l'instant parfait cette année avec deux victoires en deux matchs, contre Clermont (37 à 16) et un gros succès dans le derby contre le Racing ( 29-3).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?