Racing plus qu'un objectif

Par Rugbyrama
  • Jacques CRONJE - 12.03.2011 - Racing Metro
    Jacques CRONJE - 12.03.2011 - Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Quasiment éliminés de la course au titre européen, les Racingmen n'ont plus qu'à se recentrer sur le championnat de France.

L'ENJEU:

La campagne européenne désastreuse (défaite à domicile contre Cardiff 20-26 et à Edimbourg 48-47) des Franciliens aura eu au moins un mérite : celui de préciser les objectifs du club des Hauts de Seine cette année. Reste donc le championnat, où le Racing reste dans le peloton de tête, légèrement en retrait (5ème avec 25 points). Mais gare au décrochage, car devant la locomotive emmenée par Toulouse et Clermont avance à folle allure.

L'EQUIPE:

Avec une infirmerie qui affiche salle comble, Pierre Berbizier n'a pas dû avoir beaucoup de peine à composer son équipe. Le week-end dernier, les noms de Guillaume Boussès (fracture du péroné) et la recrue argentine Juan Imhoff (entorse) sont venus s'ajouter à une liste déjà longue de dix autres Franciliens. Pas de surprise notable, à l'exception du retour de Sébastien Chabal, titularisé au centre de la troisième-ligne. Le fameux barbu n'a pas joué depuis le 23 septembre.

LA STAT

2.- Le nombre de matchs perdus par le Racing à domicile. Aucune autre équipe qui figure dans les six premières places n'affiche un telle fragilité à domicile. Les Franciliens feraient bien d'imposer à nouveau leur loi à domicile pour continuer à regarder vers le haut.

S.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?