Toulon sur sa lancée ?

Par Rugbyrama
  • TOULOUSE TOULON TOP 14 TILLOUS BORDE 2011
    TOULOUSE TOULON TOP 14 TILLOUS BORDE 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Hormis une défaite à Toulouse, la dynamique des Toulonnais est bonne. Ils devront confirmer devant Agen pour prétendre au trio de tête.

L'ENJEU

Le Toulon version Laporte est costaud. Pourtant, les Toulonnais doivent encore travailler pour intégrer les nouvelles recrues. Cela dit, l'ancien sélectionneur est assez pragmatique pour rendre son équipe performante. Pour lui et son président, compte-tenu des moyens, une défaite à domicile est inacceptable. Surtout quand la victoire peut déboucher sur la troisième place au classement, devant Castres et Agen, justement.

L'EQUIPE

On ne badine pas avec le championnat à domicile. Les hommes en forme seront donc sur le pré. Seuls Rooney à l'arrière et Schofield en seconde ligne seront reconduits après le match de Newcastle. Palisson et Smith seront aux ailes. Exit l'ancienne paire parisienne Messina-Bastareaud. Giteau et Lovobalavu, après Toulouse, seront aux côtés du néo-retraité de l'équipe d'Angleterre, Jonny Wilkinson. Tillious-Bordes dirigera le pack emmené par Bruno. Lequel poussera avec Kubriashvili et Emmanuelli. Chesney est finalement forfait en deuxième ligne. Armitage sera le plaqueur-gratteur du groupe. Tawake et Senatore complètent la troisième ligne.

LA STAT

85 % - Lorsqu'il a été titulaire, cette saison, c'est la part des points marqués par Jonny Wilkinson pour le RCT. Ayant annoncé la fin de sa carrière internationale, il sera entièrement dévoué au RCT, au grand bonheur des supporters.

M.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?