13e journée: Perpignan enchaîne

Par Rugbyrama
  • Luke NARRAWAY - perpignan montpellier - 22 decembre 2012
    Luke NARRAWAY - perpignan montpellier - 22 decembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

En venant à bout de Montpellier au terme d'une rencontre engagée, les Perpignanais ont enchaîné leur deuxième victoire de rang en championnat (30-19).

LE CONTEXTE

En ouverture de la dernière journée de la phase aller, les Clermontois ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire des Bordelo-Béglais, mais ont finalement réussi à l'emporter. Auteurs d'un excellent début de championnat, les Grenoblois ont offert à leurs supporters un beau cadeau de Noël en accrochant le Stade toulousain à leur tableau de chasse. Au terme d'un match âpre, les Perpignanais ont remporté la suprématie régionale contre les Montpelliérains. La première de Didier Faugeron à la tête de Biarritz n'aura pas été couronnée de succès. Un week-end qui n'aura décidemment pas réussi aux clubs de la région parisienne puisque le Racing-Métro a subi la loi d'un Castres qui continue de se poser en sérieux candidat aux phases finales. Au contraire, la situation des Montois, défaits à Bayonne et des Agenais, battus par Toulon, devient inquiétante.

LES RESUMES

Clermont passe en force
Admirable Grenoble !
Perpignan en mode guerrier
Pas d'électrochoc pour Biarritz
Castres donne la leçon
L'Aviron n'a pas fait de cadeaux
Toulon sans briller

LES SCORINGS







LES SUPPLEMENTS

Malgré un maillot collector pour les 110 ans du club, Perpignan a perdu Luke Charteris pour le reste de la saison (ici). Taumalolo a été également touché. Enfin, l'Aviron bayonnais n'a pas eu le coeur à fêter sa victoire contre Mont-de-Marsan après le malaise de son troisième ligne François Carillo, désormais hors de danger (ici).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?