Castres prend Biarritz très au sérieux

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Première équipe à affronter Biarritz depuis sa relégation officielle en Pro D2, Castres ne compte pas prendre ce match à la légère. Au contraire, le CO entend bien s’imposer en terre basque pour décrocher son deuxième succès à l’extérieur de la saison.

En position idéale pour se qualifier pour les phases finales depuis sa victoire à Pierre-Antoine contre Brive, le CO va tenter de décrocher sa deuxième victoire à l’extérieur et de poursuivre sa bonne dynamique sur la pelouse du Biarritz olympique. Un challenge presque impossible il y a encore quelques années mais qui semble désormais largement à la portée du champion de France en titre au vu du parcours chaotique des Basques cette année en Top 14, officiellement relégués en Pro D2 après leur défaite à Perpignan lors de la 22e journée. "Ça fait bizarre de voir Biarritz descendre en Pro D2. Ça prouve que le championnat est vraiment de plus en plus compliqué et que personne n’est assuré de se maintenir en Top 14. Depuis dix ans, Biarritz est une équipe qui a fait rêver, c’est une équipe qui a été trois fois champion de France et qui a fait deux finales de coupe d’Europe. J’espère qu’ils remonteront le plus vite possible en Top 14", concède Rémi Tales.

Tales: "Biarritz n’a plus rien à perdre" 

Première équipe à affronter la formation biarrote depuis sa relégation officielle en Pro D2, Castres ne prend pas pour autant ce déplacement à Aguiléra à la légère: "C’est maintenant que notre expérience va nous servir. Avant, on serait peut-être arrivé en se disant qu’ils étaient déjà en Pro D2. Aujourd’hui, l’équipe est vraiment concentrée. C’est le sprint final et il y a encore des places à gagner. Tout le monde sait que le résultat à Biarritz est primordial, avoue Mathieu Bonello. À l’extérieur, on sait que c’est difficile pour nous cette saison même à Biarritz. Ils ont une grosse équipe même si cette saison ne leur a pas été favorable".

À priori déséquilibrée, cette rencontre pourrait donc s’avérer piégeuse pour le dernier vainqueur du Bouclier de Brennus. Ecrasé par la pression depuis le début de la saison, Biarritz se présentera face aux Castrais totalement libéré et aura certainement à cœur d’offrir un beau cadeau à ses supporters en se payant la peau du champion de France. "Avant, ils avaient la pression de la descente mais maintenant, ils ne l’ont plus. Ils n’ont plus rien à perdre et je pense que ça va être compliqué d’aller gagner chez eux ce week-end, confirme Tales. Ils leur restent quatre matchs, ils auront à cœur de bien terminer et de prouver que cette saison n’était qu’un accident. Je pense qu’ils vont vraiment avoir envie de laisser une bonne image et si on ne prend pas le match correctement, ça peut vite être compliqué. Il y a quand même de supers joueurs dans cette équipe". Et au contraire du BO, le Castres olympique, lui, peut perdre gros en cas de défaite…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?