Novès: "On enverra une équipe Espoirs ou bis au Racing"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Stade toulousain, qui prépare la réception des Saracens dimanche pour la 5e journée de la Coupe d'Europe de rugby, se déplacera ensuite "avec une équipe Espoirs ou bis" en Top 14 chez le Racing Métro le 25 janvier, a annoncé vendredi son manager général.

"D'ores et déjà le Racing Métro n'est plus un objectif, puisqu'on y va sans nos meilleurs joueurs, a expliqué Guy Novès en notant que huit membres de son effectif auront rejoint le stage du XV de France en vue de la réception de l'Angleterre, premier match du Tournoi des 6 Nations, le 1er février.

"On y enverra une équipe Espoirs ou bis, vous l'appellerez comme vous voulez", a-t-il déclaré. Il pourra cependant disposer d'un effectif conséquent, avec le renfort du troisième ligne fidjien Akapusi Qera, arrivé cette semaine à Toulouse alors qu'il était annoncé depuis le tout début d'année.

D'ici-là, "on va essayer d'user un maximum nos internationaux ou plutôt de les préparer" pour France-Angleterre, a ironisé Novès en évoquant le déplacement à Parme pour l'ultime match de la phase de poules de la Coupe d'Europe, le 18 janvier.

Selon Novès, la réception de Montpellier, actuel 7e du Top 14, est "un rendez-vous", pour lequel il attend notamment le retour de l'ouvreur Lionel Beauxis, victime d'une déchirure musculaire "de cinq centimètres" à la cuisse droite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?