Perpignan: La tuile pour Lopez

  • Camille LOPEZ - perpignan montpellier - 13 septembre 2013
    Camille LOPEZ - perpignan montpellier - 13 septembre 2013
Publié le
Partager :

La saison du demi d'ouverture international de Perpignan, Camille Lopez, est terminée. Ce dernier souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Le coup est dur pour Camille Lopez. Le demi d'ouverture international de Perpignan (24 ans ; 3 sélections) ne refoulera plus les terrains cette saison, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Touché face au Munster dimanche dernier, les premiers examens laissaient entendre une entorse du ligament latéral interne d'un genou et une indisponibilité de six à huit semaines. Mais une IRM passée jeudi a indiqué que la blessure était bien plus grave. Christian Fourniols, le médecin de l'Usap, a indiqué que Lopez sera absent durant au moins six mois. L'ouvreur catalan ne pourra donc rejouer qu'au début de la saison 2014-2015.

Pas de joker médical "pour l'instant"

Le président de Perpignan, François Rivière, a affirmé que l'Usap ne cherchait "pas pour l'instant de joker médical pour le remplacer", mais qu'il ferait "un point définitif fin décembre". Pour l'heure, le manager, Marc Delpoux, peut compter sur le Gallois James Hook et l'Italien Tommy Allan pour évoluer à l'ouverture. Le demi de mêlée, Nicolas Durand, peut également dépanner en cas de force majeure.

Lopez peut également tirer un trait sur la saison avec le XV de France. Retenu dans le groupe pour la tournée de novembre, il n'avait cependant pas disputé la moindre seconde lors des trois tests. Là, il manquera le Tournoi des 6 Nations mais aussi la tournée d'été en Australie en juin 2014.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?