Et Montpellier s'est écroulé...

Par Guilhem De Grenier
  • Le Montpelliérain Alex Tulou face à Lyon - 29 novembre 2014
    Le Montpelliérain Alex Tulou face à Lyon - 29 novembre 2014
Publié le
Partager :

Le MHR, qui menait 20 à 13 à un quart d'heure de la fin du match, s'est finalement incliné 23 à 20 à Lyon. Le Lou en profite pour sortir de la zone rouge et plonger Montpellier dans le doute.

Montpellier aurait mieux fait de tuer rapidement le match et va pouvoir ruminer cette nouvelle défaite. Alors que les Montpelliérains avaient creusé un écart de sept points en seconde période et que les Lyonnais jouaient à 13 contre 15, le MHR n’a pas su profiter de son ascendant et s’est fait rattraper en seulement quelques minutes par un gros sursaut d’orgueil lyonnais. Score final, 23 à 20, avec une fin de match complètement folle qui aura finalement vu les Lyonnais planter deux essais pour revenir au score et prendre l’ascendant psychologique sur des Montpelliérains qui ont lâché trop vite et qui décidément n’y arrivent pas même s’ils repartent avec le bonus défensif.

20 minutes qui ont tout changé

Après une première mi-temps dominée par les Lyonnais, le carton de Tetaz Chaparro puis l’essai de pénalité pour Montpellier ne pouvaient rien laisser présager de la fin du match. La partie semblait en effet pliée aux alentours de la 60e minute, porté par des Montpelliérains ultra dominateurs en mêlée et qui poussaient les Lyonnais à la faute. Mais c’était sans compter sur Lyon qui s’est relevé dans un sursaut d’orgueil pour aller dépasser au score les Montpelliérains. Dans une fin de match complètement folle, on a vu les Lyonnais remettre la main sur le ballon et aller inscrire deux essais, laissant des Montpelliérains complètement hébétés sur leur passage. Les vingt dernières minutes ont clairement été décisives dans ce match dans lequel les Héraultais ont alterné le meilleur et le pire.

Incapables de prendre l’ascendant physique sur une équipe lyonnaise pourtant réduite à 13, ils ont en plus perdu l’ascendant psychologique après l’essai de Leguizamon, sorti sur carton jaune un peu plus tôt. C’est le second essai de Ratuvou (74e) qui a achevé Montpellier et fini de sceller la victoire lyonnaise devant un public du Matmut véritable seizième homme ce soir. Les cinq dernières minutes ont même failli voir le MHR perdre son fragile bonus défensif sur une offensive finalement avortée d’Arnold, inarrêtable ce samedi. Quatre points qui font du bien au LOU avant de se déplacer à Toulon. Les Montpelliérains, quant à eux, n’en finissent pas avec leur descente aux enfers et vont devoir régler la crise qui couve s’ils veulent pouvoir gagner à domicile face au Stade toulousain qui ne leur fera pas de cadeau juste avant Noël.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?