Bayonne: Un souci juridique empêche le vote de la fusion

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Ce jeudi matin, les membres du Conseil de Surveillance de la SASP Aviron bayonnais rugby pro n’ont pas procédé au vote concernant le projet de rapprochement avec le Biarritz olympique pays basque. En cause : un problème juridique concernant la vente des actions d’Alain Afflelou et Philippe Ruggieri à la SA Lagunak AB.

Cette dernière est un groupement de 21 membres, dont certains déjà actionnaires du club parmi lesquels Manuel Mérin, l'actuel président du club bayonnais. Ils ont décidé de racheter la totalité des parts d’Afflelou et Ruggieri pour un montant de 1,7 million d’euros, soit 48% de la SASP. Seulement à ce jour, le lunetier n’a toujours pas reçu le règlement et se trouve être toujours le propriétaire de ses parts à l’Aviron bayonnais. Alain Afflelou devait donc être convoqué à ce conseil de surveillance, ce qui n’a pas été le cas. Le conseil de surveillance de Bayonne a donc décidé de ne pas voter le rapprochement avec le BOPB pour ne pas ouvrir une faille juridique dans le dossier fusion qui pourrait alors empêcher toute faisabilité pour la saison prochaine. 

Un nouveau conseil de surveillance a été convoqué pour la semaine prochaine. Les membres de la SA Lagunak AB ont jusqu’au 15 juin pour effectuer le règlement. Après cette date, l’opération de transmission des actions sera annulée. Pour rappel, l’opération fusion enclenchée par l’Aviron bayonnais et le Biarritz olympique doit aller vite pour réussir le pari de présenter une équipe unique la saison prochaine en Pro D2. Pour des raisons d’organisation du championnat notamment, tout doit être prêt pour la première semaine de juillet. Avec un calendrier aussi serré, le moindre contretemps fait courir le risque d’un échec aux promoteurs de la fusion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?