Landreau: "Wisniewski ? On ne côtoie pas souvent des garçons comme ça..."

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

A Grenoble, la décision de Jonathan Wisniewski de prolonger son contrat jusqu’en 2018 a été très appréciée. Fabrice Landreau se félicite de conserver en Isère son demi d’ouverture.

"Jonathan a amené un vrai plus à cette équipe. Il concrétise toute la domination qu’on a pu avoir cette année. On peut voir qu’il se sent bien dans cette équipe, que le jeu qu’on essaie de mettre en place lui correspond aussi. Comme techniquement il est assez facile, il nous amène un vrai plus en termes d’exécution. Et puis il y a sa performance dans les tirs au but, c’est quand même le meilleur buteur du championnat. En dehors de ça, il y a tout ce qui est invisible, tout le travail qu’il produit sur l’analyse des matches, des adversaires, des retours sur son propre jeu, sur le projet de jeu en général. Il s’investit beaucoup là-dedans. Il amène son sentiment. C’est un garçon qui bosse beaucoup individuellement, non seulement par rapport à sa spécificité mais il a aussi une vision plus large que ça. Il a un investissement incroyable. On ne côtoie pas souvent des garçons comme ça, aussi méticuleux, travailleurs et qui s’intéressent autant au jeu", a précisé, élogieux, Fabrice Landreau.

Le directeur sportif du FCG a même confié avoir été agréablement surpris de le voir prolonger trois ans et non deux ans. "Il a souhaité vivre l’aventure. Cela prouve qu’il croit vraiment au projet et qu’il a envie d’être un meneur."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?