Les échos avant Bayonne-Toulon

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Bayonne et Toulon ouvrent le bal duTop 14, vendredi soir, à 20h45, à Jean Dauger. Et les deux clubs doivent déjà faire face à plusieurs absences au sein de leurs effectifs.

L'Aviron sera loin d'être au complet pour la réception du champion de France. Outre les blessés de longue date, l'ailier Saimoni Vaka et le talonneur David Roumieu, le manager Patricio Noriega peut déjà faire une croix sur la présence de l'ailier Bastien Fuster, touché à la hanche droite. Malade et fiévreux, le deuxième ligne Lisiate Fa'aoso ne s'est pas entraîné en début de semaine. Le Tongien est très incertain pour la rencontre, comme le talonneur Anthony Etrillard (cheville) et le troisième ligne Charles Ollivon (dos). Le centre Joe Rokocoko et l'arrière Scott Spedding souffrent des côtes. Ils devraient toutefois tenir leur place d'après le technicien argentin

Le champion de France toulonnais doit se passer de deux de ses recrues phares pour la reprise du Top 14. Victime d'un étirement du ligament latéral interne du genou gauche face au Racing-Métro en match amical, Mamuka Gorgodze est forfait. Le troisième ligne devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine en compagnie du talonneur Craig Burden (épaule). La star du recrutement toulonnais, l'arrière gallois Leigh Halfpenny (adducteurs) a, lui, repris en fin de semaine. Le RCT doit aussi se passer du pilier Martin Castrogiovanni (adducteurs) et du deuxième ligne Ali Williams (épaule), tous deux absents jusqu'en octobre. Sont également absents les quatre joueurs retenus pour le Four Nations, l'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe et les Sud-Africains Bakkies Botha, Juan Smith et Bryan Habana.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?