Médard: "Tout le monde nous attend..."

  • Maxime Médard (Toulouse) fait un retour tonitruant au premier plan
    Maxime Médard (Toulouse) fait un retour tonitruant au premier plan
  • Maxime Médard (Toulouse) face à Aurélien Rougerie (Clermont)
    Maxime Médard (Toulouse) face à Aurélien Rougerie (Clermont)
Publié le
Partager :

Alors que le Stade toulousain dispute ce jeudi son dernier match de préparation face à Oyonnax, l’arrière toulousain s’est confié sur l’état des troupes à dix jours de la reprise du Top 14.

Six semaines après la reprise et à dix jours du début du championnat, quelles sont vos sensations ?

Maxime MEDARD: Collectivement cela se passe bien. On met notre jeu en place, même si on ne va rien révolutionner avec l’arrivée d’Ugo Mola. Sur certains points, comme sortir de notre camp ou sur des phases arrêtées on a, je pense, amélioré certaines choses. C’était bien aussi pour la confiance de gagner ce premier match amical face au Racing (15-14, le 6 août dernier)

Justement, comment se sont passées ces premières semaines avec notamment l’arrivée d’Ugo Mola à la tête du Stade toulousain ?

M.M: On s’adapte vite. On a eu ce stage à Luchon pour apprendre à mieux se connaître. Ugo connaît les joueurs sur le terrain mais il avait besoin de mieux nous connaître en dehors. C’est pour cela qu’il parle et intervient beaucoup. Il a besoin de voir les réactions des joueurs. Ceux qui râlent, ceux qui ne râlent pas par exemple (il sourit). Cela fait du bien d’avoir quelqu’un qui dit "fais-ci, fais pas ça".

Maxime Médard (Toulouse) face à Aurélien Rougerie (Clermont)
Maxime Médard (Toulouse) face à Aurélien Rougerie (Clermont)

Avez-vous conscience que le Stade toulousain vit un moment charnière de son histoire avec le départ de Guy Noves et cette nouvelle structure qui se met en place ?

M.M: Le jeu ne va pas forcément beaucoup changer mais c’est évident qu’au niveau du personnage ce n’est pas la même chose. Aujourd’hui tout est beau car la compétition n’a pas encore débutée mais si demain on perd deux ou trois matchs... Bien sûr que c’est une année charnière et que tout le monde nous attend, mais on va essayer de répondre.

Peut-être que certains estiment que nous sommes fragilisés…

Le Stade toulousain est-il prêt à dix jours de la reprise ?

M.M: On sent la pression qui monte. Il y a beaucoup d’attente autour de l’équipe et de ce nouveau staff. On a encore ce match amical face à Oyonnax (jeudi soir à Agde, ndlr). Pour la confiance se serait bien de gagner avant de recevoir Brive pour l’ouverture du championnat. Après dans ce genre de match c’est surtout important de mettre du rythme, de trouver de la cohésion et de bien défendre.

Beaucoup d’observateurs estiment que votre calendrier du début de saison* est favorable. Est-ce également votre sentiment ?

M.M: On entend ça, oui. Mais depuis l’année dernière personne ne vient avec une seconde équipe chez nous. Elles viennent toutes pour gagner et ça sera sans doute encore le cas cette saison. Peut-être que certains estiment que nous sommes fragilisés et c’est pour ça que cette première journée va compter énormément.

* Réceptions de Brive et Castres, déplacements à Agen et Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?