Oyonnax: Déchirure au mollet pour Sheridan, absent 3 semaines

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

C’est un coup dur de plus pour Oyonnax qui a perdu son trois-quarts centre Eamonn Sheridan lors de la défaite face à Brive. Le couperet est tombé pour l’Irlandais, qui souffre d’une déchirure au mollet. Il sera absent trois semaines.

On savait que l’on prenait un risque parce qu’il sortait d’un problème au mollet mais au poste de centre on n’est pas très fourni, a commenté l’entraineur Johann Authier au sujet de la blessure d’Eamonn Sheridan. Ce dernier souffre donc d’une déchirure à un mollet, longue mais pas très profonde, donc ça risque de cicatriser rapidement, a rajouté l’ancien demi de mêlée qui se réserve la possibilité de recruter à ce poste: Il y a une possibilité de joker au centre et l’on étudie les pistes. On ne se précipite pas.

En ce qui concerne Fabien Cibray, sorti à la 70e minute samedi à la suite d’un choc à la mâchoire, le demi de mêlée a participé normalement à la séance d’entrainement de ce mardi et devrait postuler dans le groupe. À ce poste, ce ne sera pas le cas de Piri Weepu puisque le Néo-Zélandais souffre toujours d’une petite déchirure aux adducteurs depuis la défaite à Toulouse en Champions Cup. En troisième ligne, le Roumain Valentin Ursache (cuisse) et Olivier Missoup (pied) – qui a subi une infiltration – sont incertains pour ce nouveau déplacement en Haute-Garonne samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?