Stade français: Parisse incertain, Bonneval attendra…

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Opposé à l'Union Bordeaux Bègles, samedi lors de la 19e journée de Top 14 samedi, le Stade français pourrait être privé de son capitaine Sergio Parisse.

Handicapé par une gêne au mollet droit à l'issue de la rencontre du Tournoi des Six Nations entre l'Italie et l'Ecosse, le troisième-ligne transalpin n'a pu prendre part à l'intégralité de l'entraînement, ce mercredi au Saut du Loup. Il a essayé mais il ressent encore une gêne, souffle le directeur sportif Gonzalo Quesada. Il a passé des examens mais il n'y a rien de très méchant. L'idée est de l'aligner ce week-end mais si la gêne est toujours là, on ne prendra pas de risque. Ce n'est bon pour personne. On réfléchira sur sa présence samedi jusqu'au dernier moment.

De son côté, Hugo Bonneval devra encore patienter avant de retrouver les pelouses du Top 14. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la tournée du XV de France en Australie, l'arrière international (23 ans, 4 sélections) a connu un léger bobo au ménisque la semaine dernière retardant son retour. Selon Gonzalo Quesada, Bonneval devrait toutefois rechausser les crampons avec les Espoirs le week-end de l'opposition entre le Stade français et Grenoble (13 mars, 20ème journée).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?