Guildford rompt son contrat et quitte Clermont

  • Zac Guildford quitte Clermont pour rentrer en Nouvelle-Zélande
    Zac Guildford quitte Clermont pour rentrer en Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

L'ailier néo-zélandais Zac Guildford ne portera plus les couleurs de Clermont. Il ne jouera même pas la fin de saison avec l'ASM. Le joueur a rompu son contrat, qui prenait fin en juin 2016, pour rentrer chez lui et retrouver ainsi sa famille.

L'histoire entre Clermont et Zac Guildford a pris fin. De manière sèche et un poil brutale. Le Néo-Zélandais, confronté à des problèmes personnels, a décidé de rentrer au pays et de retrouver sa famille. Alors qu'il lui restait un an de contrat, le All Black (26 ans ; 10 sélections) a décidé de le rompre après avoir eu une discussion avec les dirigeants auvergnats. Il va même rentrer chez lui cette semaine et ne prendra pas part à la fin de saison de Clermont.

Confronté à des problèmes personnels, Zac ne supportait plus le poids de l’éloignement et nous a fait part de son souhait de rejoindre ses proches. Malgré l’aide de toute l’équipe et le fait que nous l’ayons accompagné tout au long de l’année, cela n’a pas suffi. Nous savions en engageant Zac que nous faisions un pari. Sportivement, nous l’avons réussi puisqu’il a répondu à nos attentes en jouant une vingtaine de rencontres (1445 minutes de jeu), malheureusement le poids de l’éloignement et sa fragilité ont été des barrières trop importantes, a précisé sur son site l'ASM.

Trois essais seulement

Après des premiers matchs plutôt intéressants, Guildford a connu bien des difficultés pour afficher un très bon niveau au sein de l'ASM. Au point de ne plus faire partie des plans de l'entraîneur Franck Azéma lors des phases finales de Champions Cup. Pourtant réputé pour ses qualités de finisseurs, le Néo-Zélandais n'a inscrit que trois petits essais cette saison (un seul en Top 14). Bref, Guildford quitte l'ASM par la petite porte. Après un passage qui n'aura même pas duré un an. Un drôle de gâchis. C’est une grosse déception et nous avons beaucoup de regrets en constatant cette situation, a déclaré Franck Azéma.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?