Delmas: "On est les premiers responsables"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L’entraîneur des avants toulonnais Jacques Delmas n’a pas cherché d’excuse au moment de commenter la défaite de son équipe à Grenoble (33-29). Après son succès contre Oyonnax (61-3), le RCT a commis trop d’erreurs pour espérer l’emporter.

"Les matches ne se ressemblent pas. Ce n’est pas le même adversaire, avec beaucoup plus de détermination. On le savait, ils mettent tout dans l’entame du match. On n’a pas répondu présent (0-14 après un quart d’heure de jeu, Ndlr). On a fait trop de fautes, on est trop imprécis dans notre capacité à sortir du terrain. Tout cela, on a l’a payé au prix cher. On est les premiers responsables."

Par rapport à la pénalité que Du Plessis n’a pas tapée en seconde période pour avoir dépassé le temps imparti, une minute, Jacques Delmas a manié l’ironie. "On ne l’avait pas encore vu cette année. C’est nous qui avons sorti le coup du chapeau". Pour son dernier match avec Toulon avant de rejoindre Bayonne, le Sud-Africain s’est quelque peu racheté en réussissant la transformation en coin du troisième essai de Steffon Armitage à la 80e minute, offrant le bonus défensif au RCT.

Quant au carton jaune de Guilhem Guirado, autre moment important de la partie, Delmas s’est montré plus compréhensif. "Le porté, Guilhem ne peut pas faire autrement. Il l’écroule sinon ils vont dans l’en-but et on prend peut-être 40 mètres. Est-ce que c’est le même maul ? L’arbitre estime que oui. A nous d’être plus efficaces pour les contrer, les écrouler de suite. On n’a pas su le faire. On l’a payé cash."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?