Toulouse: Plainte pour abus de pouvoir social classée sans suite

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La plainte de l'ancien président du conseil de surveillance du Stade toulousain pour abus de pouvoir social au sein du club a été classée sans suite, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Toulouse. "Il y a absence d'infraction" et donc la plainte a été classée, a déclaré un responsable des contacts avec la presse au Parquet.

Cette plainte avait été déposée en décembre 2014 par Eugène Passerat au moment où des tensions internes minaient le club le plus titré du rugby hexagonal, et à la veille d'une assemblée générale lors de laquelle les actionnaires du Stade toulousain ont élu Hervé Lecomte, ancien joueur, pour remplacer M. Passerat à la présidence du conseil de surveillance, dans une volonté d'apaisement.

Si cette plainte avait été déposée contre X, Passerat visait, selon nombre d'observateurs, Didier Lacroix, ancien troisième ligne aile rouge et noir et dirigeant de la société "A la Une", en charge de la régie commerciale du club. Un homme à qui l'on prête des ambitions pour 2017, fin du mandat du président du club, Jean-René Bouscatel. C'est en accord avec mes valeurs morales et sportives notamment faites d'indépendance que j'ai été amené à dénoncer à titre personnel certains agissements qui m'apparaissent comme nuisibles aux intérêts du club, avait insisté à l'époque Passerat, en appelant à la mise en oeuvre d'une réelle transparence de gestion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?