Rado veut rattraper le temps perdu

  • Ludovic Radosavljevic (Clermont)
    Ludovic Radosavljevic (Clermont)
  • Ludovic Radosavljevic (Clermont) blessé - le 17 mai 2015
    Ludovic Radosavljevic (Clermont) blessé - le 17 mai 2015
  • Charlie Cassang (Clermont) face à Oyonnax - le 5 septembre 2015
    Charlie Cassang (Clermont) face à Oyonnax - le 5 septembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le demi de mêlée clermontois Ludovic Radosavljevic devait être titulaire avec son club pendant la Coupe du Monde, mais ne débutera sa saison que samedi. Blessé pendant la préparation, il a assisté des tribunes à la bonne entame de championnat de ses coéquipiers. Pour lui, face à Pau, ce sera enfin la reprise.

La chaleur du mois d’août en moins, les joueurs ont presque l’impression de débuter une nouvelle saison ce weekend, plus d’un mois après la dernière journée de Top14. Pour Ludovic Radosavljevic, c’est vraiment la reprise. La faute à une sérieuse lésion aux adducteurs, contractée face à Glasgow en match de pré-saison, qui a privé le demi de mêlée des quatre premières journées de championnat.

Après en avoir bavé tout l’été pour être fin prêt pour l’ouverture de la saison, lui qui devait être titulaire en l’absence de Morgan Parra a passé les quatre premières journées entre l’infirmerie, la salle de cardio du centre d’entraînement et les tribunes. Avant de reprendre une dose de quatre semaines de préparation pendant la trêve Coupe du Monde. A son grand plaisir… C’est peu dire que le sudiste a les crocs, alors qu’il s’apprête, enfin, à disputer ses premières minutes en compétition cette saison.

C’est cool d’être de retour parmi le groupe, et je suis heureux de retrouver le terrain, sourit-il. Quand on est blessé, on trouve toujours le temps trop long. Mais ça fait partie des aléas du métier de rugbyman, malheureusement…

Ludovic Radosavljevic (Clermont) blessé - le 17 mai 2015
Ludovic Radosavljevic (Clermont) blessé - le 17 mai 2015

"Rado" a comblé le manque en regardant la Coupe du monde à la télé, après avoir savouré l’excellent début de saison de ses coéquipiers, qui ont placé Clermont en haut du classement fin septembre. Avec un petit matelas de points d’avance qui sera précieux pour le marathon de seize matches à venir.

Comme tout spectateur, je me suis régalé. On a engrangé quasiment le maximum de points possibles, c’est génial, et de bonne augure pour la suite. On part pour un bloc de seize matches qui va être très long, on a bien bossé ces dernières semaines physiquement et rugbystiquement, et on a aussi rechargé les batteries. Et on espère continuer sur notre lancée.

Cinq demis de mêlée dans l'effectif clermontois après le Mondial, embouteillage à prévoir

Clermont, leader et meilleure attaque du championnat, va devoir se méfier de Pau. Pour éviter la désillusion vécue face à Bordeaux-Bègles, juste avant la trêve (match nul 26-26, à domicile). C’est une équipe qui va venir jouer ici sans complexes. Ils sont partis en stage pour souder le groupe. Ils ont dû rectifier le tir sur les points qui n’allaient pas en début de saison, la discipline notamment, et on peut s’attendre à un match compliqué.

C’est dans ce contexte qu’il va enfin retrouver la pelouse du stade Michelin, et se frotter à son ex-coéquipier Julien Pierre, aujourd’hui palois. Qu’il ne nous fasse pas trop mal dans les rucks, et qu’il fasse quelques en-avants , demande Rado au deuxième-ligne.

Charlie Cassang (Clermont) face à Oyonnax - le 5 septembre 2015
Charlie Cassang (Clermont) face à Oyonnax - le 5 septembre 2015

Lui espère simplement retrouver sa place dans le train auvergnat déjà en marche, et revenir au niveau qu’il affichait la saison dernière, sans doute sa meilleure avec Clermont. Présent sur 35 des 37 feuilles de match de Clermont en 2014-2015, il se voyait enchaîner... Il a finalement vu les jeunes assurer en son absence. Enzo Sanga, venu du centre de formation, et son joker médical Jean-Baptiste Bruzulier.

Sans oublier Charlie Cassang, ajoute t’il, qui a joué un peu aussi. Il faut les féliciter parce qu’ils ont fait un super début de saison. Ça prouve que le centre de formation fait du travail de bonne qualité. On a de supers demis de mêlée qui arrivent et qui poussent à la porte. Il va falloir que je travaille encore pour rester au niveau !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?