Landreau: "6 défaites à domicile, normalement, tu descends en D2…"

  • Fabrice Landreau, manager de Grenoble
    Fabrice Landreau, manager de Grenoble
Publié le
Partager :

TOP 14 - Face à Bordeaux-Bègles, Grenoble s’est incliné (14-20) pour la sixième fois de la saison au Stade des Alpes. Beaucoup trop pour Fabrice Landreau, le directeur sportif du FCG.

"Je suis en colère. Six défaites à domicile, normalement, tu descends en D2. On a gagné certes quatre fois à l’extérieur mais six défaites à domicile c’est difficile. Personnellement, c’est difficile à encaisser", expliquait un Fabrice Landreau marqué par le revers face aux Girondins en conférence de presse vendredi soir.

"J’ai l’impression qu’on a envie de faire nos matches avec un handicap", regrette l’ancien talonneur. "Ce n’est pas la première fois qu’on concède autant de points, 17 à 0, et on aurait pu être encore plus en difficulté. C’est une course-poursuite infernale. Même si à la fin on a toujours ce petit espoir qui nous tend la main à trois minutes de la fin (14-17). En tenant un peu plus ballon, peut-être qu’on aurait pu éventuellement… Mais les miracles sont déjà arrivés et on ne peut pas les reproduire à chaque fois. Au niveau de notre mental, du point de vue collectif, on voit maintenant que c’est un petit peu pesant. On se dit encore une fois qu’il va falloir aller puiser 200 % au fond de nous-mêmes pour revenir au score. On l’a senti, il y a eu pas mal de maladresses. Il y avait beaucoup d’envie, d’enthousiasme et la volonté de renouer avec la victoire mais il en manquait trop."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?