Les 3 bonnes raisons de ne pas manquer la 23e journée

Par Maxime Brossard
  • Robert Ebersohn et Francois Steyn (Montpellier) - 30 avril 2016
    Robert Ebersohn et Francois Steyn (Montpellier) - 30 avril 2016
  • Rory Grice (Grenoble)
    Rory Grice (Grenoble)
  • Toulon encore à la lutte pour les demies
    Toulon encore à la lutte pour les demies
Publié le
Partager :

TOP 14 - Un joueur clé de retour, une énorme série de victoires menacée ou encore une réponse forte attendue sur le terrain... Nos trois bonnes raisons de suivre la 23e journée de Top 14 ce week-end.

Grice, le retour de Monsieur Plus

Blessé à une main face au Connacht lors du quart de finale de Challenge Cup, Rory Grice effectuera son grand retour contre l'UBB vendredi soir. Ça tombe bien pour Grenoble car le FCG a tout simplement perdu les 3 matches de championnat que le Néo-Zélandais a manqué.

Pas vraiment une surprise tant le numéro huit isérois est un joueur à part. Le genre d'homme qui vous fait gagner un match presque à lui seul... Au numéro huit grenoblois de permettre à Grenoble de retrouver la victoire !

Rory Grice (Grenoble)
Rory Grice (Grenoble)

La série de Montpellier en danger ?

Sur une série de 8 victoires de rang en championnat (10 toutes compétitions confondues), le MHR a rendez-vous samedi à 15h à La Rochelle. Un voyabe bien périlleux, chez la meilleure équipe à domicile du Top 14 (au même titre que Toulouse et Brive, avec une seule défaite à la maison).

Seul Clermont avait réussi à s'imposer à Marcel-Deflandre, lors de la... 1ère journée ! Clermont, justement, a vu sa série de 8 succès de rang stoppée au Racing le week-end dernier. A Montpellier de faire mieux donc !

Toulon - Castres, un air de phases finales

En lice pour la qualification, il n'est pas exclu que les deux équipes viennent à se croiser à nouveau lors des phases finales. Invaincus depuis trois matches, les Castrais ont fait le plein de confiance avant ce déplacement à Mayol. En face, la réaction des joueurs toulonnais aux déclarations assassines de Mourad Boudjellal à leur encontre est fortement attendue.

Toulon encore à la lutte pour les demies
Toulon encore à la lutte pour les demies

Et puis Toulon - Castres, c'était quand même l'affiche des finales de 2013 (victoire du CO 14-19) et de 2014 (succès de Toulon 18-10) ! Quand on vous parle du parfum des phases finales...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?