Slimani : "J'étais à deux doigts d'arrêter..."

Par Maxime Brossard
  • Rabah Slimani a frôlé la dépression la saison dernière
    Rabah Slimani a frôlé la dépression la saison dernière
  • Le pilier international du Stade français Rabah Slimani - Novembre 2015
    Le pilier international du Stade français Rabah Slimani - Novembre 2015
  • L'international français Rabah Slimani en pleine préparation physique - août 2016
    L'international français Rabah Slimani en pleine préparation physique - août 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Problèmes personnels, mauvais résultats sportifs, cible des arbitres, la dernière saison du pilier du Stade français, Rabah Slimani, a été un calvaire. Si la tournée victorieuse en Argentine a été une bouffée d'air frais pour le première ligne international (28 sélections), Slimani semble revenir de l'enfer.

Comme pour son équipe du Stade français, la saison 2015/2016 de Rabah Slimani a été compliquée. Au bord de la rupture à plusieurs reprises, le pilier international s'est confié dans les colonnes de l'Equipe sur toutes les difficultés qui ont entravé sa saison. En premier lieu, Slimani a eu des soucis personnels : J'ai eu des problèmes personnels à gérer qui ne m'ont pas aidé... Il faut juste que les gens comprennent que ça a été très compliqué personnellement à côté du rugby, a expliqué le pilier parisien. A la question, étiez-vous à la limite du point de rupture ?, Slimani s'exclame, Complètement !

Le pilier international du Stade français Rabah Slimani - Novembre 2015
Le pilier international du Stade français Rabah Slimani - Novembre 2015

Et les problèmes personnels n'ont pas été les seuls maux qui ont affecté la saison de Slimani. Le pilier ne se gène pas pour aborder la question de l'arbitrage : A chaque fois que je jouais, c'était pour moi. En Top 14, j'étais deux fois plus pénalisé qu'au niveau international. C'était très bizarre.... Et les sanctions des arbitres n'étaient pas le plus accablant pour le première ligne, qui s'est dit blessé par les nombreuses critiques qu'il a subi. On disait que je trichais, clame Slimani un brin révolté.

Sur le point d'arrêter

La fatigue de la Coupe du monde et la saison maussade vécue avec le Stade français, additionnées à une vie privée agitée, ont failli pousser Slimani à bout. Un moment, j'avais tellement de trucs dans la tête que j'étais à deux doigts d'arrêter. Ça commençait à me saouler. J'étais à la limite de la rupture. Entre la fatigue, les trucs perso et l'arbitrage....

L'international français Rabah Slimani en pleine préparation physique - août 2016
L'international français Rabah Slimani en pleine préparation physique - août 2016

Heureusement, sa combativité a pris le dessus et Slimani a été regonflé par la tournée victorieuse des Bleus en Argentine: Là-bas, je suis reparti sur un nouveau cycle, confie le pilier international. Remotivé, Slimani se dit même prêt à attaquer cette nouvelle saison avec un esprit revanchard, histoire de quitter avec la manière le Stade français avant de prendre la route de Clermont plus fort que jamais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?