De retour de vacances, Boudjellal hausse le ton après ses joueurs

Par Maxime Brossard
  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 26 juillet 2016
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon - 26 juillet 2016
  • Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
    Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
  • Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
    Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - En vacances depuis plusieurs semaines, le président du RCT est de retour sur la rade, et il n'est vraiment pas satisfait du début de saison de ses joueurs. Mourad Boudjellal est inquiet après ce premier match manqué à Bayonne et les nombreuses blessures qui touchent sa ligne de trois-quarts.

La défaite 28-23 à Jean-Dauger, en ouverture du Top 14 contre Bayonnne, le président du RCT ne l'a pas digérée. Il est temps que je revienne aux affaires, après trois semaines de vacances a t-il confié dans les colonnes du journal l'Equipe. En congés du côté de la Floride, Mourad Boudjellal a décidé de faire sa rentrée, bien décidé à remettre de l'ordre mais surtout à soutenir son équipe dans le déplacement "déjà" capital à Pau ce samedi. Un déplacement qu'il fera en avion avec son équipe, chose qu'il ne fait que très rarement comme pour souligner l'importance de ce match dans le Béarn. Si on joue toute l'année comme ça, on est déjà distancé par un candidat au maintien. Sur le match de Bayonne, on est pas digne du maintien en Top 14 , ajoute le président du RCT avec agacement.

Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016
Mourad Boudjellal (Toulon) - 26 juillet 2016

Des blessures en cascade

Cependant, si une chose ne change pas en ce début de saison, c'est sa confiance en Diego Dominguez, le manager des Varois. J'ai confiance en Diego. Maintenant à lui de prouver qu'il a le groupe avec lui, qu'il peut l'entraîner derrière lui, a assuré Boudjellal. Une confiance réaffirmée qui tranche avec son désabusement concernant les nombreuses blessures qui touchent sa ligne de trois-quarts. Matt Giteau victime d'une fracture de la cheville lors du Rugby Championship est la première mauvaise nouvelle concernant ce secteur, on me parle maintenant d'une indisponibilité de 3 à 6 mois, précise le président varois.

Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)

Et le fléau des blessures touche surtout le poste d'ailier. La pénurie de joueurs aptes physiquement à jouer à ce poste a poussé Dominguez à décaler les centres Maxime Mermoz et Jimmy Yobo sur les ailes lors de la défaite inaugurale à Bayonne. Une situation qui exaspère Boudjellal. Il faut recruter combien d'ailiers pour en avoir deux ?, ironise t-il. Une spirale négative qui contraste avec l'intersaison réussie des Varois auteurs de deux belles victoires en amical contre le Stade français et Toulouse. Ce mauvais résultat de la 1ere journée et cette série de blessures faisant dire au président du RCT: On est vraiment poursuivi par la scoumoune. Les joueurs toulonnais sont avertis, ils ont plutôt intérêt à retrouver la chance ce samedi à Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?