Pour Lyon, le maintien se rapproche encore un peu plus

  • Napolioni Nalaga (Lyon) face à Montpellier - 5 mars 2017
    Napolioni Nalaga (Lyon) face à Montpellier - 5 mars 2017
  • Delon Armitage (Lyon) tente d'échapper à Jesse Mogg (Montpellier) - 5 mars 2017
    Delon Armitage (Lyon) tente d'échapper à Jesse Mogg (Montpellier) - 5 mars 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Mis sous pression après le succès de Grenoble samedi soir, Lyon a parfaitement répondu en s'imposant face à Montpellier ce dimanche (16-3).

Lyon fait un pas de plus vers le maintien ! Face à une formation héraultaise beaucoup trop indisciplinée, les Rhodaniens ont pris le meilleur dans une rencontre pluvieuse assez terne (16-3). Un essai de Paea (50e) est venu débloquer la situation avant que les Lyonnais ne gèrent un écart au score beaucoup trop conséquent pour le MHR. Les Montpelliérains, fantomatiques dans le premier acte, concèdent un nouveau revers à l'extérieur et voient leurs concurrents directs revenir au classement.

Gerland leur va si bien. Après avoir écarté le Racing 92 fin janvier, Lyon a retrouvé sa nouvelle enceinte ainsi que la victoire. Avec tout autant de solidité que face aux Franciliens fin janvier, les joueurs de Pierre Mignoni ont cette fois-ci écarté un prétendant au titre. Montpellier a été pris sur ses points forts. Le LOU a remporté la bataille au près dans un match cadenassé, et où le MHR a eu les plus grandes difficultés à bouger son adversaire.

Delon Armitage (Lyon) tente d'échapper à Jesse Mogg (Montpellier) - 5 mars 2017
Delon Armitage (Lyon) tente d'échapper à Jesse Mogg (Montpellier) - 5 mars 2017

Indiscipline héraultaise, sérénité lyonnaise

Et alors que l'on craignait que les Lyonnais ne se soient pas montrés assez réalistes dans un premier acte totalement dominé, les coéquipiers de Julien Puricelli ont fait part de toute leur sérénité, faisant la course en tête durant toute la rencontre. Au-delà de la belle gestion des 80 minutes de la part du LOU, c'est surtout l'indiscipline héraultaise qui fut criante dans ce match. Avec plus de dix pénalités encaissées et un carton jaune contre le revenant Bismark du Plessis, Montpellier ne s'est pas donné les moyens de ramener le moindre point de ce déplacement.

Emmenés par un Baptiste Couilloud prometteur et un Facundo Isa déjà séduisant, Lyon se rassure après un mois de février délicat à l'extérieur et alors que Grenoble s'est imposé ce samedi. Pour Montpellier en revanche, la discontinuité entré réceptions et déplacements se poursuit. Dangereux, à moins de dix journées du terme de la phase régulière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?