Corticoïdes au Racing 92 : Pour Elissalde, "ces joueurs de talent n’ont pas besoin de ça"

  • Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des 3/4 de Toulouse
    Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des 3/4 de Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur des arrières du Stade toulousain a réagi à "l’affaire des corticoïdes" qui secoue le Racing 92 et trois de ses joueurs depuis cette nuit.

Je ne suis pas sûr que ces joueurs de talent aient besoin de ça pour pouvoir réaliser de grands matches. Je vois bien que cela va créer le buzz parce que cela touche le club champion de France et des joueurs de gros calibres. Je vois aussi que leur opposant en finale s’est déjà engouffré dans la brèche (sourire) a-t-il d’abord déclaré.

Résolument optimiste concernant l’efficacité de la lutte contre le dopage, l’ancien demi de mêlée international a ensuite rajouté : Moi, je ne vois rien de tout cela autour de moi. D’une manière générale, on est contrôlé quatre à cinq fois plus qu’il y a dix ans et il y a beaucoup moins de cas. C’est ça le plus important. On verra comment cette histoire se termine mais moi je ne suis pas favorable à alimenter ce buzz. Et je me répète mais je reste persuadé que ces joueurs de talent n’ont pas besoin de ça pour performer. Je voudrais encore y croire et j’espère que c’est le cas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?