Joueurs en mode commando, Szarzewski pris à partie... la réunion sur la fusion sous haute tension !

  • Non à la fusion
    Non à la fusion
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Organisée ce vendredi au siège de la Ligue Nationale de Rugby, à Paris, la réunion sur la fusion entre le Racing 92 et le Stade français a mobilisé tous les joueurs parisiens et de nombreux supporters. Un climat particulièrement bouillant !

07h30, Jacky Lorenzetti est le premier à se présenter au siège de la LNR. Le Président du Racing 92 arrive dans le plus grand calme. Seuls quatre supporters parisiens sont déjà sur place. C’est une matinée importante comme toutes les autres, lâchera seulement l’homme fort des Ciel et Blanc. Petit à petit, le nombre des supporters parisiens gonfle. Les quatre associations de supporters (Les Eclairs, les Amis du Stade, les Titi de l’Ovalie, Le Virage des Dieux) attendent une centaine de leurs membres. A la Ligue, on se demande déjà comment l’organisation de cette réunion va pouvoir s’opérer dans la sérénité.

Les joueurs du Stade français arrivent à la LNR ! Soudés comme jamais ! Gros moment ! @RugbyramaFR @sudradio pic.twitter.com/QggovRYDvK

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) March 17, 2017
Je ne lâcherai pas… (Thomas Savare)

08 heures ! A son tour, Thomas Savare fait son arrivée au 25-27 avenue de Villiers, dans la 17e arrondissement. Le Président du Stade français échappe à une grosse bronca mais un supporter parisien le prend à partie. Vous êtes un traître ! Vous avez joué au Monopoly avec notre club !, lâche-t-il. Réponse du Président Savare. J’essaye de sauver le club, vous le savez très bien. Je reste là. Je ne lâcherai pas. Devant l’entrée de la Ligue Nationale de Rugby, les chants portent de plus en plus. Et les Parisiens sont rejoint par quelques rares supporters du Racing 92, pas plus d’une dizaine. Pour eux, la pilule passe mal. Jeudi soir, lors d’une réunion avec Jacky Lorenzetti pour obtenir le soutien des supporters Ciel et Blanc, ce dernier aurait fait venir ses hommes de mains pour remporter un vote à main levée.

Tous les jours du Stade Français maillot rose sur le dos veulent faire rentrer ts les supporters dans les locaux de la LNR ! @RugbyramaFR pic.twitter.com/9l65BFDiFR

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) March 17, 2017

C’est LE moment fort de ce début de matinée ! 08h15. De loin, une marée rose avance lentement depuis le métro. On comprend vite qu’il s’agit des joueurs du Stade français. Ils ont tous là, maillot rose sur le dos à faire bloc tel un commando. Le staff et des membres de l’administration sont également présents. En chef de file, Pascal Papé réclame que tous les joueurs parisiens puissent rentrer dans les locaux de la LNR. Après quelques minutes de flou, Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue donne son feu vert. Un à un, les joueurs pénètrent dans le bâtiment escorté de "Jean-Bouin ! Jean-Bouin ! C’est chez nous !"

On arrive pic.twitter.com/zJGTtvo1QH

— Raphael Lakafia (@lakafia) March 17, 2017

5 joueurs du Racing av Szarzewski en chef de file arrivent à la LNR. Échange chaud av la Pdt du Virage des Dieux. @RugbyramaFR @sudradio pic.twitter.com/Ta5GrLrOtg

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) March 17, 2017
Il ne faut pas faire d’amalgame. Je ne veux pas la mort du Stade français (Dimitri Szarzewski)

Alors que le calme retombe, cinq joueurs du Racing 92 arrivent sur place à la surprise générale dont Dimitri Szarzewski qui se fait interpeller par la Présidente du Virage des Dieux. Comment tu peux être d’accord pour une fusion ? Réponse du talonneur Ciel et Blanc qui a porté les couleurs du Stade français de 2005 à 2012. Il ne faut pas faire d’amalgame, coupe-t-il. Je ne veux pas la mort du Stade français. Ne vous trompez pas ! Le projet me parle pour rassembler tout le monde. Et Nathalie de rétorquer : Et t’es d’accord sur les 45+45=45 ? Il faut lui acheter une calculette. C’est un enfoiré ton Président, c’est un escroc, un voyou. Ça non, on n’est pas d’accord, reconnaît Szarzewski. La communication n’a pas été bonne. Débutée à 08h30, cette réunion sur la fusion entre le Racing 92 et le Stade français promet d’être explosive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?